Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ris-Orangis : un grand chantier pour éviter les inondations

Publié il y a 9 mois

  • Actualités
  • Ris-Orangis : un grand chantier pour éviter les inondations

Dix-huit mois de travaux, vingt-quatre millions d’investissement : l’agglo lance un grand chantier pour éradiquer les inondations à Ris-Orangis.

Le chantier de l’année à Ris-Orangis débute le 22 janvier, après plusieurs mois de travaux avec le Comité de suivi des riverains. Pour en finir avec les inondations dues au débordement du réseau d’eaux pluviales, l’agglo réalise des travaux pour retenir ces eaux lors d’évènements pluvieux importants et les restituer, une fois dépolluées, dans les réseaux et la Seine.

Le chantier comprend la réalisation de quatre ouvrages principaux : un bassin de stockage restitution enterré sous le stade Émile-Gagneux, de 50 m de diamètre et 13 m de profondeur pour un volume utile de 13 000 m3 ; un collecteur de 1 400 mm de diamètre entre la rue Edmond-Bonté jusqu’au stade Émile-Gagneux, canalisation qui sera posée à une profondeur de 11 m par un micro tunnelier ; un second bassin de stockage restitution de 19 m de diamètre pour une capacité de 1 500 m3, qui sera installé à une profondeur de 11 m sous le parking situé à l’angle de l’avenue Gambetta et de la rue Bonté ; et enfin une station anti-crue permettant la déconnexion hydraulique de l’exutoire du réseau d’eaux pluviales de la rue Edmond- Bonté, de la Seine.

Ce chantier d’un coût de 24 millions d’euros, entièrement financé par l’agglo et placé sous sa maîtrise d’ouvrage, doit durer environ 16 mois. Grand Paris Sud et la ville de Ris-Orangis mettent tout en œuvre pour informer les riverains et limiter les nuisances au maximum.

Consultez le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus