Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Safran Reosc, pépite de l'optique, souffle ses 80 bougies

Publié il y a 10 mois

  • Actualités
  • Safran Reosc, pépite de l'optique, souffle ses 80 bougies

Leader mondial en conception, réalisation et intégration d’optique de haute performance, Safran Reosc est ancrée depuis plus de 20 ans sur le territoire.

L'une des entreprises les plus emblématiques de l'agglomération en matière d'innovation, Safran Reosc, a célébré son anniversaire. De nombreuses personnalités étaient présentes dont Martin Sion, président de Safran Electronics & Defense, Philippe Rioufreyt, CEO de Safran Reosc, Josiane Chevalier, préfète, Francis Chouat, président de l'agglomération, Catherine Aliquot-Vilat, maire, Marie Guévenoux, députée et tout le personnel de Safran Reosc.

La société emploie actuellement 125 personnes et son développement technologique a bénéficié de la proximité des laboratoires à Évry comme à Saclay, notamment dans les domaines du spatial et de l'optique.

Télescope le plus puissant au monde

Cet anniversaire a été l'occasion pour tous de se féliciter du contrat signé par Safran Reosc pour la réalisation de 931 miroirs qui composeront le miroir primaire de 39 mètres de diamètre de l'European Extremely Large Telescop (E-ELT), situé au Chili, à plus de 3 000 mètres d'altitude.

En effet, l'entreprise a été choisie pour la réalisation du polissage, des mesures et des tests du miroir secondaire de ce télescope qui sera le plus puissant au monde. Safran Reosc sera également responsable du développement et de la réalisation du banc de test optique de haute précision pour mesurer la qualité optique du miroir tout au long de son polissage.

Ce programme, d'une durée de 7 ans, présente un succès majeur pour la société. Elle va créer 90 emplois hautement qualifiés dont 40 à Saint-Pierre-du-Perray.

Plus d'infos sur le site web de Safran Reosc.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus