Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Saint-Pierre-du-Perray : sept cents emplois à la Clé

Publié il y a 7 mois

La Mairie de Saint-Pierre-du-Perray et l’agglomération ont inauguré un nouveau parc d’activités économiques. Un cadre sur mesure pour les PME.

Difficile de ne pas poser une première pierre lorsqu’on inaugure un nouveau parc d’activités baptisé la Clé de Saint… Pierre ! L’inauguration a eu lieu le 10 mai, en présence des élus de Saint-Pierre-du-Perray et de l’agglomération, ainsi que des responsables de l’Etablissement public d’aménagement de Sénart et de la société immobilière Spirit.

Ce promoteur fût le premier à prendre possession du nouveau parc, pour y construire des bâtiments à usage d’activités et de bureaux, qui seront proposés à la location et à la vente. « Le parc d’activités de la Clé de Saint-Pierre a pour vocation l’accueil de petites et moyennes entreprises, a indiqué le maire de Saint-Pierre-du-Perray, Catherine Aliquot-Vialat.

Il va permettre de relayer l’offre foncière et immobilière des parcs d’activités existants du Fresne et de Greenparc, dont la commercialisation est bientôt achevée. » La Mairie de Saint-Pierre-du-Perray est d’ailleurs la première à donner l’exemple puisqu’elle installera bientôt son nouveau centre technique municipal dans l’un des premiers bâtiments Spirit.

Les entreprises, industrielles, tertiaires ou technologiques y bénéficieront d’une desserte exceptionnelle, avec : une station du bus en site propre T Zen 1, permettant de relier les deux gares RER de Lieusaint-Moissy et de Corbeil-Essonnes en 15 minutes ; l’échangeur n° 27 de la Francilienne pour un accès rapide aux autoroutes A6 et A5 ; et enfin des liaisons douces vers le centre-ville de Saint-Pierre-du-Perray. Le nouveau parc est programmé pour accueillir à terme environ 700 emplois.

L'inauguration en vidéo