Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Salon du tourisme à Saint-Pierre-du-Perray : libérez votre instinct voyageur !

Publié il y a 4 mois

  • Actualités
  • Salon du tourisme à Saint-Pierre-du-Perray : libérez votre instinct voyageur !

Journée d'évasion à Saint-Pierre-du-Perray le 10 mars 2018 à l’occasion du Salon du Tourisme d’ici et d’ailleurs

L'agglomération Grand Paris Sud était partenaire du Salon du tourisme organisé par la ville de Saint-Pierre-du-Perray par l'intermédiaire de l'Office de tourisme.

Cette deuxième édition a rencontré un franc succès. Malgré un temps plutôt couvert, il était facile de s'évader à l'Espace Gainsbourg. De nombreux exposants, professionnels ou associations, ont rencontré les visiteurs afin de partager avec eux une passion ou leur donner des idées de sorties locales ou des envies de voyages plus lointains.

Notre territoire de Grand paris Sud regorge d'endroits insolites et bucoliques et partir à leur découverte est une passion pour de nombreux habitants. C'était justement le sens de la présence des bénévoles, prêts à vous faire partager les secrets de notre territoire. Citons bien entendu l'Office de tourisme qui a mis à la disposition des visiteurs de nombreuses brochures et autres guides touristiques. Les agents de l'Office ont répondu aux questions et ont apporté toute leur expertise.

Sur place, les déguisements des amis du Château de la Grande de Savigny-le-Temple n'ont échappé à personne et ont éveillé la curiosité. Comme la Maison d’école de Pouilly le fort à Vert-Saint-Denis qui reconstitue dans des locaux inemployés une école rurale du début du XXe siècle. L’occasion pour les plus assidus de se replonger dans l’école de l’époque et de s’exercer à l’écriture à la plume. Citons également la présence de la Fabrique à neuf qui redonne une seconde vie à nos objets usagers, la Nuit des laveuses du Coudray-Montceaux, Gîtes de France Essonne, les randonneurs d’Etiolles, le parc d’attractions Babyland, Nature loisir évasion, Vitalité Saint-Pierre, les golfs de sénart et Villeray, la Communauté Val d'Essonne, les théâtres de Sénart et Corbeil et souhaitons la bienvenue à un petit nouveau, Saintry Bio, qui comme son nom l'indique, invite à consommer mieux en privilégiant des produits de saison bio.

Pour celles et ceux qui voulaient s’évader encore plus, des agences de voyages comme Vacances passion, Thomas Cook, Goélia, Renouveau vacances, Carrefour voyages, Bonuséo, ont informé les visiteurs sur des réservations de vacances, en particulier pour cet été. Vacances pour tous faisait la promotion des colonies de vacances et des séjours linguistiques. Une occasion pour tous de libérer son instinct voyageur…

Ultime curiosité, on pouvait prendre un selfie gratuit avec Jack Sparrow en personne et ainsi plonger dans l'univers de Pirates de Caraïbes grâce à NCX concept.

Cette journée s'est conclue par une tombola qui a permis de remporter de nombreux lots offerts gracieusement par les exposants, en particulier pour découvrir le charme et le savoir-faire de notre territoire ou encore un week-end tous frais payés dans un club de vacances en France. Des plaisirs pour toute la famille.

Équipements liés

Office de Tourisme Seine Essonne

Événements liés (2)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus