Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Salons de l'Etudiant Grand Paris Sud 2022 : inscrivez vous dès maintenant !

Salons de l'Etudiant Grand Paris Sud 2022 : inscrivez vous dès maintenant !

Publié il y a 7 jours

Après une édition numérique, les salons de l'Etudiant de Grand Paris Sud vous retrouvent en présentiel ! 2 dates près de chez vous pour découvrir toutes les structures de formations et d'orientation du territoire. Un premier salon, à Savigny-le-Temple, le 29 janvier, et un deuxième, à Evry-Courcouronnes, le 12 février.

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Vous découvrirez les 40 établissements du territoire proposant près de 400 formations dans le supérieur, sous statut étudiant ou apprenti. GPS, ce sont 2 universités et leurs composantes, dont 2 IUT, 3 écoles d’ingénieurs, une grande école publique de commerce, toutes reconnues à l’international, 5 classes prépas, plusieurs écoles spécialisées, 2 CFA comptant parmi les meilleurs. Vous y rencontrerez également des professionnels de l'orientation avec lesquels échanger en direct. 

Y aura-t-il des conférences ?

Plusieurs conférences auront lieu pendant les salons :

  • Au salon de Savigny-le-Temple vous pourrez suivre la conférence "L'excellence pour toutes et tous".
  • Au salon d'Évry-Courcouronnes, 2 conférences seront proposées : "Apprentissage, nouvelle voie de la réussite" et "Intégrer une classe prépa près de chez vous". 

Toutes les infos sur les événements : 

Les salons sont accessibles gratuitement ! Vous trouverez toutes les infos, ci-dessous :

Salon de l'étudiant de Grand Paris Sud - Savigny-le-Temple

Salon de l'étudiant de Grand Paris Sud - Évry-Courcouronnes

Protocole sanitaire :

Notre priorité est de vous accueillir dans des conditions sanitaires optimales.

Pass sanitaire et masque obligatoire pour les visiteurs de 12 ans et plus. Par mesure de sécurité sanitaire, nous ne serons pas en mesure de vous proposer d’espaces de restauration. Veuillez-nous en excuser. Enfin, nous incitons fortement les élèves à se rendre aux salons de l'Etudiant accompagnés d'un seul de leurs parents.

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus