Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Samedi 30 avril : festival Rues en Seine !

Publié il y a plus de 4 ans

Hors les murs et d’une rive à l’autre de la Seine, suivez en fanfare les déambulations urbaines de marionnettes géantes et de 5 compagnies de théâtre…

Organisé par la MJC Fernand-Léger, avec le Théâtre de Corbeil-Essonnes et l’Office de Tourisme de Seine-Essonne, ce festival est dédié au spectacle vivant et aux arts de la scène, de la rue ou d’ailleurs.

Roulement de tamborim, donc, pour l’ouverture. En pied d’immeuble rue de la Poterie, la scène éphémère de « Rues en Seine » prendra des airs de carnaval, en formule batucada. Après avoir mis en œuvre(s) le quartier, l’art passera la Seine pour atteindre la place de l’hôtel de ville. Un doute sur l’itinéraire ? Suivez les marionnettes géantes ! Pour l’anecdote, elles sont entièrement conçues dans les ateliers de la MJC Fernand-Léger depuis février. Aussi chemin faisant, vous rencontrerez un conteur de mémoire ambulante, un carrousel 100% déjanté, un incroyable cabaret, des danses incendiaires, un Théâtrobus… Scénographie monumentale et œuvres collectives garanties !

Arts vivants et interfaces

Hors les murs, passons donc à l’expérimentation ! À titre symbolique, d’une rive à l’autre de la Seine, l’événement dresse une passerelle entre les formes et expressions artistiques pour replacer l’humain au centre du spectacle vivant, toutes générations confondues… L’esprit d’ouverture et de jonglerie qui caractérise « Rues en Seine » est un bel exemple illustrant la manière dont un territoire se construit tout en culture, et en public ! Au programme, nous vous engageons donc à investir passionnément les rues du festival pour vous livrer à une journée en forme de butinage artistique et autres tribulations circassiennes…

Appel aux bénévoles !

La MJC Fernand-Léger recherche des bénévoles pour la préparation et le bon déroulement de la fête. Pour plus d'information ou pour vous inscrire,
adressez-vous par mail à contact@mjccorbeil.com ou rendez-vous directement sur place au 45, allées Aristide Briand, à Corbeil-Essonnes. Enfin, pour les artistes en herbe, un nouveau stage dédié à la fabrication de marionnettes géantes aura lieu à la Maison de Quartier de Rive-Droite, à Corbeil-Essonnes, pendant les vacances de Pâques.

Programme du samedi 30 avril

15h : ouverture de « Rues en Seine », place Galignani

15h-16h : départ du cortège des marionnettes square du Barillet, arrivée place Galignani

15h-20h30 : spectacles et animations, place Galignani

+ d’infos sur http://www.mjccorbeil.com/rues-en-seine/

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus