Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Se préserver face à la canicule

Publié il y a 21 jours

Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.

Lorsque la température s’élève, l’eau est votre meilleure alliée.

  • Buvez fréquemment et abondamment avant toute sensation de soif, en particulier pour les personnes âgées et les jeunes enfants (boire au moins 1,5 litre d'eau par jour).
  • Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour (prendre des douches ou des bains sans se sécher ou s'humidifier le corps à l'aide d'un brumisateur ou d'un gant de toilette mouillé.
  • Prévoyez en permanence une gourde ou bouteille d’eau près de vous, à la maison, au bureau et même dans la rue,
  • Placez un pain de glace ou un sac de glaçons dans un courant d’air (devant un ventilateur).
  • Vous pouvez aussi vous rafraîchir autour des nombreux points d’eau de Grand Paris Sud (carte envie de vous mettre à l’eau).

Plus de conseils sur le site du ministère de la Santé ou appelez Canicule Info Service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). En cas de difficultés ou de malaise appelez le 15.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus