Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Semaine Olympique et Paralympique 2020

Publié il y a 19 jours

En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, une Semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année. Et elle a lieu en ce moment-même, du 3 au 8 février ! Terre de Jeux 2024, Grand Paris Sud et ses communes, ainsi que de nombreux clubs de l’agglomération, se mobilisent !

Le 20 novembre, Grand Paris Sud et 7 communes de l’agglomération ont été labellisées "Terre de Jeux 2024" par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. À la clé : une participation visible à l’aventure olympique et la possibilité de candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), qui accueilleront les délégations étrangères avant les JO.

Grand Paris Sud est donc très impliquée dans l'aventure olympique 2024. Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique 2020, plusieurs établissements de l'agglomération proposeront des activités. Évry-Courcouronnes se mobilise dans ses écoles. Les élèves de la maternelle Georges Lapierre, Frédéric Mistral et Albert Levasseur, ainsi que de l'École élémentaire Condorcet pourront ainsi s'initier aux disciplines olympiques. Il en va de même pour les élèves de l'École élémentaire Dulcie September de Grigny et Orangis de Ris-Orangis. Le lycée professionnel hôtelier Château des Coudraies, à Etiolles, offrira quant à lui une dégustation de productions culinaires énergétiques et diététiques et organisera un colloque sur les thématiques de la mixité. Les communes de Saint-Germain-lès-Corbeil, Le Coudray-Montceaux, Corbeil-Essonnes, Moissy-Cramayel et Cesson/Vert-Saint-Denis seront aussi actives cette semaine.


Plus d'infos : ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus