Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Sénart : les implantations d’entreprises se poursuivent à un rythme soutenu !

Publié il y a 9 mois

  • Actualités
  • Sénart : les implantations d’entreprises se poursuivent à un rythme soutenu !

Les parcs d’activités de l’agglomération commercialisés par l’EPA (Établissement public d’aménagement) Sénart continuent d’accueillir régulièrement de nouveaux acteurs économiques. Un témoignage supplémentaire pour Grand Paris Sud qui s’affirme comme une terre privilégiée grâce à son écosystème favorable à la création et au développement des entreprises.

Voici quelques illustrations de cette dynamique sur les communes de Savigny-le-Temple, Saint-Pierre-du-Perray et sur le parc d’activités Ecopôle (Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel) :

Savigny-le-Temple :

Implantation réalisée en 2018 :

Tutélia (association spécialisée dans la protection judiciaire) a choisi le parc d’activités de Savigny pour son siège social (50 salariés).

Les projets pour 2019 :

GRDF va regrouper plusieurs de ses sites sur cette même zone industrielle dans le cadre d’une réorganisation stratégique (97 emplois).

SD Services (automobile/aménagement de véhicules utilitaires) viendra sur le parc d’activités des Haïettes (30 emplois).


Saint-Pierre-du-Perray :

Parc d’activités Greenparc :

Les projets en cours de réalisation : SOCALIM et OPTIONS, deux entreprises dans le secteur du BTP/travaux publics, s’installeront prochainement dans ce parc avec 25 emplois à la clé.

Parc d’activités La Clé de Saint-Pierre :

Dans la tranche 1 du programme réalisé par SPIRIT, composé de 4 bâtiments de 1 500 m2 chacun, plusieurs sociétés viennent de s’installer ou vont bientôt arriver : HOMA Solutions (travaux d’isolation), ATSENS (imprimerie et travaux graphiques), SCORE MB (solutions Web, PC & Mobile pour services de sécurité), REGI ARM (édition de revues et de périodiques).

La 2ème tranche du programme SPIRIT devrait être livrée en 2020 et accueillir une cinquantaine d’emplois.

Par ailleurs, d’autres implantations clés en main sont en cours d’étude pour occuper la dizaine d’hectares (hors opération SPRIT) encore disponibles.


L’Ecopôle sur les communes de Combs-la-Ville, Lieusaint et Moissy-Cramayel :

Sont attendus en 2019 :

La Coopérative Bio Ile-de-France : il s’agit d’une unité de transformation, valorisation et distribution de légumes bio. Cette unité industrielle approvisionnera l’Île-de-France (5 emplois).

Un ensemble d’hôtels et restaurants porté par Expans Investissement (50 emplois).

epa-senart.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus