Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Signature du contrat de territoire

Publié il y a 5 mois

Le Conseil départemental de l’Essonne et la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud signent vendredi 28 avril à 17h le Contrat de territoire.

« Grâce à une subvention du Conseil départemental de près de 6,7 millions d’euros, la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart va pouvoir mener à bien des projets ambitieux et essentiels pour les Essonniens comme la construction de la salle culturelle Decauville récemment inaugurée à la ferme du Bois Briard à Courcouronnes, l’amélioration énergétique de la piscine Long Rayage à Lisses et l’aménagement d’un giratoire sortie A6 sur la RD191 au Coudray-Montceaux » se félicite François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.

« Nous venons ici signer un contrat qui avait été élaboré et préparé par les ex intercommunalités composant Grand Paris Sud. Notre jeune intercommunalité doit pouvoir s’appuyer un partenariat efficace avec le Conseil départemental incarné ici par ce contrat départemental. Notre développement et notre réussite passent par une relation solide avec le Département, mais aussi la Région et l’État » indique Francis Chouat, Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart.

Le contrat de territoire est signé par François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, Francis Chouat, Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, Michel Bournat, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne délégué aux partenariats avec les collectivités, grands projets et Europe et Michel Bisson, Président délégué de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart chargé du développement économique, du projet de territoire et de la contractualisation.

Communiqué de presse à télécharger ci-contre.

Équipements liés