Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 5 ans
Le Conseil départemental de l’Essonne et la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud signent vendredi 28 avril à 17h le Contrat de territoire.
« Grâce à une subvention du Conseil départemental de près de 6,7 millions d’euros, la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart va pouvoir mener à bien des projets ambitieux et essentiels pour les Essonniens comme la construction de la salle culturelle Decauville récemment inaugurée à la ferme du Bois Briard à Évry-Courcouronnes, l’amélioration énergétique de la piscine Long Rayage à Lisses et l’aménagement d’un giratoire sortie A6 sur la RD191 au Coudray-Montceaux » se félicite François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.
« Nous venons ici signer un contrat qui avait été élaboré et préparé par les ex intercommunalités composant Grand Paris Sud. Notre jeune intercommunalité doit pouvoir s’appuyer un partenariat efficace avec le Conseil départemental incarné ici par ce contrat départemental. Notre développement et notre réussite passent par une relation solide avec le Département, mais aussi la Région et l’État » indique Francis Chouat, Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart.
Le contrat de territoire est signé par François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, Francis Chouat, Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, Michel Bournat, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne délégué aux partenariats avec les collectivités, grands projets et Europe et Michel Bisson, Président délégué de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart chargé du développement économique, du projet de territoire et de la contractualisation.
Communiqué de presse à télécharger ci-contre.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Crossbay France rénove un site logistique de 16 000m² anciennement opéré par la SCADIF (la Société d’approvisionnement des magasins E. Leclerc d’Île-de-France). Les locaux seront disponibles à la location dès septembre 2022. Vous êtes intéressé pour occuper ce site et développer votre activité ? Toutes les explications ici !
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.