Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Solidarité : Le club Seine Essonne Basketball mouille le maillot

Solidarité : Le club Seine Essonne Basketball mouille le maillot

Publié il y a 24 jours

Le club Seine Essonne basketball a offert des dizaines de tenues à une association comorienne. En espérant que d’autres clubs saisiront la balle au bond…

On savait que le club Seine Essonne Basketball aimait les paniers, mais on ne se doutait pas que c’était aussi pour y mettre des maillots. C’est pourtant ce qu’elle a fait en mars dernier en offrant pas moins de 80 anciennes tenues de match, jeunes et adultes, à l’association comorienne « Comores Basket » qui a pour objectif de rassembler, unir et agir, pour le développement du basket comorien en France et aux Comores. « Nous retrouvons nos valeurs de transmission et de partage de la pratique du basket dans cette association, explique Albert Ribeiro, président de Seine Essonne Basketball. Il y a aussi le même esprit de rassemblement convivial entre joueurs et dirigeants. Nous connaissons cette opération de récupération des tenues déclassées ou inutilisées depuis une dizaine d’années, mais nous ne trouvions jamais le temps de trier les maillots. Le confinement nous aura permis d’y parvenir ! »

Pour un effet basket-boule de neige

Cette action solidaire, menée depuis plusieurs années par Karim Osman, président de l’association et sélectionneur de l’équipe masculine de Basket Ball des Comores, est indispensable dans la mesure où elle participe grandement à l’amélioration des conditions de pratique du basket-ball des jeunes basketteurs comoriens. « C’est une opération à laquelle on tient et que nous voudrions continuer à développer, commente Albert Ribeiro. D’ailleurs, tout ce qui permet le développement du basket nous intéresse ! Nous espérons que d’autres clubs vont nous emboiter le pas. Je sais que l’association a aussi besoin de matériel. » En attendant, Albert Ribeiro pense déjà à un basket sans Covid et Seine Essonne Basketball, qui espère une réouverture prochaine des gymnases, se prépare à lancer, dès la rentrée de septembre, deux nouvelles activités : le basket santé et le basket 3x3. Preuve que le club a une capacité de rebond extraordinaire…

+ d'infos


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus