Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Sport solidaire !

Publié il y a 3 mois

A Grand Paris Sud, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités sportives : course à pied, vélo, marche, rugby, hockey… En plus de vous faire du bien, plusieurs événements vous proposent d’allier solidarité et sportivité. Fin mars, découvrez trois manifestations qui font rimer printemps avec aboutissement !

La 43ème randonnée de printemps de Combs-la-Ville

Avec l'arrivée du printemps, partez à vélo ou à pied à la découverte du pays briard, découvrez le château du Vivier et le moulin de Gastins au départ de Combs-la-Ville. Le départ de cette manifestation aura lieu le dimanche 22 mars, en début de matinée, devant le gymnase Jacques Cartier. Plusieurs parcours sont proposés pour les VTT, les cyclistes sur route et les marcheurs, sur plusieurs distances. Les 3 € demandés pour la marche de 10 km seront intégralement reversés à l'association Vaincre la mucoviscidose.

Plus d’infos : sortir.grandparissud.fr/evenements/rando-velo-43eme-randonnees-de-printemps

La nuit de l’eau 2020

La nuit de l’eau 2020, c’est le samedi 28 mars et nous vous invitons cette année encore à venir mouiller le maillot au profit de l'Unicef ! De 17h à 22h, rendez-vous au centre aquatique Nymphéa, à Moissy-Cramayel. Cette manifestation, organisée par l'association Moissy Sport Natation, en collaboration avec le centre aquatique Nymphéa et l'USCMC Plongée, propose un tarif d’entrée unique de 5 euros, entièrement reversé à l'Unicef au profit des enfants de Madagascar.

Plus d’infos : sortir.grandparissud.fr/evenements/nuit-de-l-eau-2020

L’Evry-Courcouronnes Trail Urbain

Samedi 28 mars, vous êtes attendu(e) place des Droits de l'Homme et du Citoyen, à Évry-Courcouronnes, pour la 7ème édition de l’Évry-Courcouronnes Trail Urbain. Trois parcours sont au programme, entre nature et paysages urbains : le festif Color Trail (5 km), un itinéraire "marche et marche nordique" de 8 km et l’épreuve star : l’Évry-Courcouronnes Trail Urbain (13 km). Cette année, une partie des inscriptions sera reversée à deux associations : Courir pour Marie et Rose Espérança.

Plus d’infos : sortir.grandparissud.fr/evenements/course-color-trail

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus