Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis investissent pour le développement des startups

Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis investissent pour le développement des startups

Publié il y a plus de 3 ans

L’incubateur de Télécom Ecole de management (TEM), de Télécom SudParis (TSP) et de l’ENSIIE évolue et devient IMT Starter. Fondé il y a 16 ans, il a accompagné le lancement de 150 entreprises et la création de 1 300 emplois. Aujourd’hui, Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis complètent la palette de services d’IMT Starter en mettant à sa disposition des fonds pour co-investir et accélérer encore le développement de ses startups.

IMT Starter est un incubateur d’entreprises spécialisé dans les startups IT. Créé en 2000 par Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, il est commun à ces deux écoles et à l’ENSIIE. Ouvert aux entrepreneurs du numérique, quelle que soit leur formation, il favorise l’émergence de jeunes entreprises à fort potentiel d’innovation, de développement et de création d’emplois. Les startups sont hébergées dans ses locaux d’Evry (91) et d’Arcueil (94) et disposent d’un accompagnement à l’international. Le concept est innovant : suivez le guide...

Entrepreneurs-investisseurs : des startups boostées par les écoles

IMT Starter lance le concept de co-investissement public/privé en procédant à des levées de fonds au profit de ses startups. Sa prise de participation est subordonnée à un investissement privé au moins trois fois supérieur par une quinzaine d’entrepreneurs appartenant à la communauté de l’incubateur. Parmi eux, Thierry Petit (TSP 1997), CEO et fondateur de Showroomprive.com, Bertrand Bailly (TSP 1998), CEO et fondateur de Davidson Consulting et Antoine Sandrin (TEM 2008), Thomas Jestin (TEM 2006) et Thomas Guenoux (TEM 2010) co-fondateurs de KRDS.

Une histoire de réseau

Sébastien Cauwet, directeur d’IMT Starter, explique ainsi que « le dispositif permet de capitaliser sur le savoir faire et les succès de l’incubateur de ces seize dernières années. Certains des projets que nous accompagnons bénéficieront de ce fonds pour leur permettre de se développer dans de meilleures conditions. » Aussi les startups accélérées continueront à bénéficier des services d’hébergement et d’accompagnement de l’incubateur dans ses locaux d’Évry ou d’Arcueil et du réseau d’étudiants, de diplômés et de chercheurs de ses écoles.

Un premier investissement déjà réalisé

Garagescore est la première startup de l’incubateur à bénéficier du nouveau dispositif. La startup, qui a développé une solution de gestion des avis clients des garages bénéficie d’un investissement financier et d’un programme d’accompagnement spécifique et renforcé de la part d’IMT Starter.

Plus d'infos sur www.imt-starter.fr

Contacts presse

Pauline Turpeau / Tatiana Graffeuil - paulinet@oxygen-rp.com - 01 84 02 11 28

Tristan Horreaux – tristan.horreaux@telecom-em.eu – 06 81 53 37 39

Sandrine Bourguer - sandrine.bourguer@telecom-sudparis.eu - 06 71 70 13 90 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus