Chargement...
Actualités
Territoire
L'agglo
Écologie
Pratique
Nuisances sonores
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus d'un an
Soutenez les équipes du défi run & bike organisé par l'Agglo pour la 3ème année consécutive : en 24h, elles traverseront les 23 communes du territoire sur près de 115km. Trois, deux, un... donnez !
Sommaire :
POUR PARTICIPER LA COURSE EN DIRECT CARTE DE L’ITINÉRAIRE TRAVERSANT LES 23 COMMUNES DE GRAND PARIS SUD SUIVEZ ICI L’AVANCÉE DE LA COURSE EN DIRECT : C’ÉTAIT EN 2018 : Les étapes de la course Arrêt ravitaillement au foyer APF Handicap à Combs-la-Ville puis pause repas à Moissy-Cramayel Au petit matin La matinée L'après-midi
*Déductible des impôts.
L’agglomération Grand Paris Sud organise un run & bike les 6 et 7 décembre pour le Téléthon 2019.
En binôme, les équipes auront pour défi de relier les 23 communes en 24h sur près de 115 km, et elles ont besoin de votre soutien ! Les coureurs vont se relayer à pied et à vélo à leur rythme et sur les distances de leur choix.
Faites un don au Téléthon : les équipes se sont donné pour objectif de récolter au moins 10 000€, aidez-les à relever ce défi ! Vous avez jusqu'au samedi 7 décembre 2019 au soir pour soutenir le run & bike de Grand Paris Sud au profit du Téléthon 2019, sur la plate-forme de collecte des dons en ligne.
*Déductible des impôts.
Au siège délibératif de l'Agglomération à Lieusaint ce vendredi, les participants sont accueillis par Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, Yann Pétel, vice-président, et l'association de l'AFM Téléthon. A 18h, 19 équipes prennent le départ pour parcourir 115 km en traversant les 23 communes du territoire. Bon courage à tous !
Les 19 équipes ont rejoint l'athlète Julie Lépicier, qui court autour de la piste d'athlétisme durant les 24h du Téléthon 2018. Après une pause repas bien méritée, elles repartent en direction de Réau
C'est par une pause "sieste" que nos coureurs entame la dernière étape en Seine-et-Marne à Savigny-le-Temple après avoir traversé Réau, Pouilly-le-Fort, Vert Saint-Denis, Cesson et Nandy sous une météo clémente.
Bravo aux équipes et bon courage pour la fin du parcours !
Pour les derniers km : bon courage à toutes les équipes ! On vous attend à l'arrivée
Pari gagné ! Les 19 équipes du run & bike sont arrivées ce samedi à 17h au siège de l'AFM-Téléhon, à Évry-Courcouronnes, berceau du Téléthon. Elles ont traversé les 24 communes du territoire en 24h, sur près de 115 km ! Les coureurs ont été accueillis par les habitants et les nombreux bénévoles. Un énormes bravo à tous
Dispositifs nés d'initiatives menées sur le terrain par les élus locaux, les services de l'État et les associations, les Cités éducatives visent à organiser des prises en charges éducatives mutualisées des jeunes de 0 à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Celle de Grigny a récemment conçu, en lien avec la piscine et la municipalité, un programme permettant d’articuler natation et vacances apprenantes.
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
Envie de vous faire connaître localement mais aussi à l'étranger ? Pour cela Grand Paris Sud initie une stratégie d’attractivité économique, en concertation avec vous, afin de promouvoir les acteurs économiques du territoire !
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
La crise provoquée par la pandémie du Coronavirus est sans précédent. Afin de mieux comprendre les diverses situations rencontrées par les habitants du territoire, Grand Paris Sud a mené deux enquêtes sur le vécu du confinement et ses conséquences : « Confinés à Grand Paris Sud, et après ? » et « COVID ton sac ».
jeudi 11 février 2021, Jean-Marie Vilain, Maire de Viry-Châtillon, et Philippe Rio, Maire de Grigny, s’engagent pour une gestion partagée de ces espaces afin d’entretenir et de préserver ensemble la faune et la flore. La communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, et l’Établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre, sont pleinement intégrés à la démarche. Une nouvelle page se tourne pour les lacs de l'Essonne !
Vous vous y voyez déjà ! Devenir votre propre patron : tout gérer, anticiper, recruter… Mais aussi résister aux aléas économiques, perdre des clients, se décarcasser pour en décrocher d’autres, ne pas compter ses heures… Depuis le début de la crise sanitaire, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter l’aventure pour devenir dirigeant d’une TPE-PME. Et ça en vaut la peine !
Chaque mois, l’agglo vous propose un coup de projecteur sur le Plan de relance déployé par le gouvernement pour redresser rapidement et durablement l’économie française. Ce plan de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion. Ce mois-ci, place à la rénovation énergétique de vos bureaux, entrepôts, commerces…