Chargement...
©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 12 jours
Soutenez les équipes du défi run & bike organisé par l'Agglo pour la 3ème année consécutive : en 24h, elles traverseront les 23 communes du territoire sur près de 115km. Trois, deux, un... donnez !
*Déductible des impôts.
L’agglomération Grand Paris Sud organise un run & bike les 6 et 7 décembre pour le Téléthon 2019.
En binôme, les équipes auront pour défi de relier les 23 communes en 24h sur près de 115 km, et elles ont besoin de votre soutien ! Les coureurs vont se relayer à pied et à vélo à leur rythme et sur les distances de leur choix.
Faites un don au Téléthon : les équipes se sont donné pour objectif de récolter au moins 10 000€, aidez-les à relever ce défi ! Vous avez jusqu'au samedi 7 décembre 2019 au soir pour soutenir le run & bike de Grand Paris Sud au profit du Téléthon 2019, sur la plate-forme de collecte des dons en ligne.
*Déductible des impôts.
Au siège délibératif de l'Agglomération à Lieusaint ce vendredi, les participants sont accueillis par Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, Yann Pétel, vice-président, et l'association de l'AFM Téléthon. A 18h, 19 équipes prennent le départ pour parcourir 115 km en traversant les 23 communes du territoire. Bon courage à tous !
Les 19 équipes ont rejoint l'athlète Julie Lépicier, qui court autour de la piste d'athlétisme durant les 24h du Téléthon 2018. Après une pause repas bien méritée, elles repartent en direction de Réau
C'est par une pause "sieste" que nos coureurs entame la dernière étape en Seine-et-Marne à Savigny-le-Temple après avoir traversé Réau, Pouilly-le-Fort, Vert Saint-Denis, Cesson et Nandy sous une météo clémente.
Bravo aux équipes et bon courage pour la fin du parcours !
Pour les derniers km : bon courage à toutes les équipes ! On vous attend à l'arrivée
Pari gagné ! Les 19 équipes du run & bike sont arrivées ce samedi à 17h au siège de l'AFM-Téléhon, à Évry-Courcouronnes, berceau du Téléthon. Elles ont traversé les 24 communes du territoire en 24h, sur près de 115 km ! Les coureurs ont été accueillis par les habitants et les nombreux bénévoles. Un énormes bravo à tous
Si le parcours d’entrepreneuriat est souvent long et délicat, l’aspect financier s’affirme comme l’un des éléments clés de la réussite, voire le nerf de la guerre ! L’agglomération, soucieuse d’encourager la création et la reprise d’entreprise, soutient notamment des associations qui accordent sur sélection des prêts d’honneur à ceux tentés par cette belle aventure.
C’est le rêve un peu fou de nombreux start-upers ou futurs start-upers spécialisés dans la SporTech ! Mais vous, vous allez peut-être pouvoir le réaliser ! Il vous suffit de répondre à l’appel à candidatures et d’être retenu pour intégrer un incubateur dédié au sport. Alors, mettez-vous au travail si vous souhaitez faire partie des petits veinards qui bénéficieront de cette structure d’innovation au cœur du territoire.
Le 20 novembre, Grand Paris Sud et 7 communes de l’agglomération ont été labellisées "Terre de Jeux 2024" par le Ministère des Sports. À la clé : une participation visible à l’aventure olympique et la possibilité de candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) qui accueilleront les délégations étrangères avant les JO.
Comme partout en France, Grand Paris Sud manque de maîtres-nageurs. L’agglomération et la Ligue Ile-de-France de Natation se sont ainsi associées pour proposer, à des tarifs privilégiés pour les habitants du territoire, des formations (BNSSA+PSE1 et BPJEPS AAN) adaptées aux besoins de nos piscines et de nos centres aquatiques.
La remise des prix "Climat Grand Paris Sud" et "Climat des écoles Grand Paris Sud" est venue conclure le week-end de mobilisation face à l’urgence climatique des 23 et 24 novembre ! Stand-upeurs, village des initiatives, ateliers, projections de documentaires… Le "Stand-up pour le climat" a permis de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à la transition sociale et écologique.
Grand Paris Sud, vous y travaillez et y passez du temps. En plus d’être un territoire dynamique pour les entreprises, c’est aussi une agglomération en pleine transition écologique ! C’est dans cet esprit que Grand Paris Sud lance sa grande campagne d’hiver qui s’articule autour d’une Box "zéro déchet".
Les travaux de l’Agora se poursuivent sur les différents espaces du site. Le théâtre éponyme a donc dû déménager et poser ses quartiers non loin, dans un chapiteau éphémère. C’est rue Pierre André Jarlan, en face du numéro 16 que la Scène Nationale de l’Essonne, Agora-Desnos a donc posé ses décors et costumes.