Voir sur le site

Téléthon 2019 : 3ème édition du run & bike de Grand Paris Sud

Publié il y a environ 2 mois

Soutenez les équipes du défi run & bike organisé par l'Agglo pour la 3ème année consécutive : en 24h, elles traverseront les 23 communes du territoire sur près de 115km. Trois, deux, un... donnez !

Je donne pour le Téléthon !*

*Déductible des impôts.

L’agglomération Grand Paris Sud organise un run & bike les 6 et 7 décembre pour le Téléthon 2019.

En binôme, les équipes auront pour défi de relier les 23 communes en 24h sur près de 115 km, et elles ont besoin de votre soutien ! Les coureurs vont se relayer à pied et à vélo à leur rythme et sur les distances de leur choix.

POUR PARTICIPER

Faites un don au Téléthon : les équipes se sont donné pour objectif de récolter au moins 10 000€, aidez-les à relever ce défi ! Vous avez jusqu'au samedi 7 décembre 2019 au soir pour soutenir le run & bike de Grand Paris Sud au profit du Téléthon 2019, sur la plate-forme de collecte des dons en ligne.


Faites un don !*

*Déductible des impôts.


LA COURSE EN DIRECT


CARTE DE L’ITINÉRAIRE TRAVERSANT LES 23 COMMUNES DE GRAND PARIS SUD


SUIVEZ ICI L’AVANCÉE DE LA COURSE EN DIRECT :


C’ÉTAIT EN 2018 : Les étapes de la course

Le départ à Lieusaint

Au siège délibératif de l'Agglomération à Lieusaint ce vendredi, les participants sont accueillis par Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, Yann Pétel, vice-président, et l'association de l'AFM Téléthon. A 18h, 19 équipes prennent le départ pour parcourir 115 km en traversant les 23 communes du territoire. Bon courage à tous !

Arrêt ravitaillement au foyer APF Handicap à Combs-la-Ville puis pause repas à Moissy-Cramayel

Avec l’athlète Julie Lépicier à Moissy-Cramayel

Les 19 équipes ont rejoint l'athlète Julie Lépicier, qui court autour de la piste d'athlétisme durant les 24h du Téléthon 2018. Après une pause repas bien méritée, elles repartent en direction de Réau

Pause repos au Complexe Sportif et Stade Nautique Jean Bouin de Savigny-le-Temple

C'est par une pause "sieste" que nos coureurs entame la dernière étape en Seine-et-Marne à Savigny-le-Temple après avoir traversé Réau, Pouilly-le-Fort, Vert Saint-Denis, Cesson et Nandy sous une météo clémente.

Au petit matin

La matinée

Bravo aux équipes et bon courage pour la fin du parcours !

L'après-midi

Pour les derniers km : bon courage à toutes les équipes ! On vous attend à l'arrivée

L'arrivée au siège de l'AFM-Téléthon à Évry-Courcouronnes

Pari gagné ! Les 19 équipes du run & bike sont arrivées ce samedi à 17h au siège de l'AFM-Téléhon, à Évry-Courcouronnes, berceau du Téléthon. Elles ont traversé les 24 communes du territoire en 24h, sur près de 115 km ! Les coureurs ont été accueillis par les habitants et les nombreux bénévoles. Un énormes bravo à tous

Faites un dons !

À lire également

Publié il y a 1 jour
Publié il y a 5 jours

Médaillé de bronze aux JO de Munich en 1972 et double médaillé de bronze aux JO de Montréal en 1976, Bernard Talvard, escrimeur français pratiquant le fleuret, a également été l’entraineur du cercle d'escrime de Cesson - Vert-Saint Denis avant de devenir celui de l’équipe de France. Formé au club de Melun par Maître Ernest Revenu, cette fine lame de Grand Paris Sud, qui vit toujours à Vert-St Denis, officie également à la DDCS 77.

Publié il y a 5 jours

Un territoire labellisé "Terre de jeux 2024" par le Ministère des Sports et un incubateur dédié aux entreprises innovantes dans le sport lancé par le Cluster Grand Paris Sport… Grand Paris Sud travaille à mettre davantage de sport dans le quotidien de ses habitants et cela se traduit aussi sur le plan économique.

Publié il y a 6 jours

Le prochain film de Christophe Offenstein « Canailles » avec notamment José Garcia et François Cluzet sera tourné en partie sur le stade de baseball à Lieusaint.

Publié il y a 10 jours

Retrouvez ici les informations concernant le mouvement social qui a débuté le mardi 17 décembre. Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction des informations que nous recevrons.

Publié il y a 10 jours

L’agglomération s’impose de plus en plus comme un pôle de référence en matière d’enseignement supérieur et de recherche. Preuve de cette dynamique, elle co-organise deux salons qui présentent l’offre de formation sous statut étudiant ou en alternance de bac+2 à bac+8.

Publié il y a 10 jours

De belles entreprises, un auditoire riche de collaborateurs, dirigeants, acteurs institutionnels et de la colonelle Karine Lejeune, commandant du groupement de gendarmerie de l’Essonne : tous les ingrédients étaient réunis pour l’un des événements phares de l’année 2019, les 91 d’Or, organisé par le MEDEF Essonne. Le jeudi 5 décembre, c’est dans l’amphi Etoile de l’Institut Mines-Telecom Business School et Telecom SudParis, à Evry-Courcouronnes, que deux entreprises du territoire ont été distinguées parmi les 17 trophées remis. Un grand bravo à elles !

Publié il y a 10 jours

Cette année, vous avez sûrement pris des bonnes résolutions : plus de sport, moins de nourriture grasse, plus de sorties, moins de temps sur votre smartphone… Oubliez-les toutes ! A Grand Paris Sud, s’il ne fallait en tenir qu’une, ce serait celle-ci : s’abonner à la newsletter Sortir !