Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Téléthon 2021 : MERCI !

Publié il y a 8 mois

Pour montrer le soutien de toute notre agglomération au Téléthon et à la recherche, nous avons relevé le défi de la ville initiale ! Vous avez été nombreux (plus de 400 personnes) à soutenir le Téléthon et porter les couleurs de votre ville, entreprise et association. L'événement a été largement retransmis sur France Télévisions tout au long des 3 jours. Ce week-end, le Téléthon, c'était aussi dans nos équipements, piscine et patinoire où votre participation témoigne de cet élan de solidarité et de générosité. MERCI !

Le projet Ville initiale

Partenaire historique de l’AFM Téléthon, l’agglo avec ses habitants, ses villes, ses associations, ses structures culturelles et sportives, ses entreprises et les établissements d’enseignement supérieur, se sont mobilisés une nouvelle fois pour participer à une animation exceptionnelle.

En effet, le projet de Grand Paris Sud et de la ville d’Évry-Courcouronnes avait été retenu (sur 30 autres projets) pour être l’une des 8 villes emblématiques du défi « Villes Initiales Téléthon » qui avait pour objectif de composer le mot Téléthon au cours des 30h d’émission en direct sur France Télévisions.

  • Thionville
  • Évry-Courcouronnes
  • Le Touquet
  • Eguzon
  • Tours
  • Honfleur
  • Orègue
  • Nîmes

Vendredi 3 décembre au soir, vous étiez 400 Place des Droits de l'Homme à Ville d'Évry-Courcouronnes pour former une chaine humaine géante au profit du Téléthon ! Merci pour votre mobilisation !

Presque 74 millions d'euros ont été récoltés ce week-end !

Les dons, ça continue ! Vous pouvez toujours faire votre don au 3637 ou sur https://don.telethon.fr/


Les équipes participantes

Les villes
- Ville de Bondoufle
- Ville Evry-Courcouronnes
- Ville de Réau 

Les écoles et universités :
- ENSIIE
- ESSI
- Faculté des Métiers et de l'Essonne (FDME)
- IRFASE
- Telecom Sud Paris
- Université d'Evry

Les entreprises
- AFM - Téléthon
- Centre commercial Evry 2
- Centre commercial Westfield Carré Sénart
Génopole
- Genethon
- Glowee
Ibis Cathédrale Evry-Courcouronnes
- Istem

Les associations
- AFM-Téléthon
Club de football de Saint-Germain-Les-Corbeil
- Evry Football Club
- Force T des chercheurs /Ecole de l'ADN
- Force Jeune France
- les randonneurs d'Etiolles

Avec le Soutien des sociétés
- Elis 
- Glowee
- Ibis Cathédrale et Novotel Evry-Courcouronnes



Et aussi, ce week-end, dans nos patinoire et piscines

Un bel élan de solidarité dans nos équipements avec un record de participation avec 800 patineurs à la nuit Téléthon à la patinoire François Le Comte à l'Agora d'Evry-Courcouronnes !

Plus de 60 participants aux marches nocturnes de l’Agora Sport-Santé de vendredi soir et 80 nageurs-spectateurs au ciné piscine de la piscine Gabriel Menut de Corbeil-Essonnes. 




Ils témoignent

Des entreprises de Grand Paris Sud se mobilisent pour le Téléthon :

Centre commercial Évry 2, Évry-Courcouronnes

« Toute l’équipe de direction du centre Evry2 a été très heureuse de participer pour la première fois au Téléthon, en faisant une chaîne humaine, qui a formé une lettre, le deuxième E, du Téléthon. Chaîne humaine, filmée par un drone. Nous avons souhaité ainsi sensibiliser nos visiteurs à cette magnifique initiative que nous soutenons » Alexandre Morisseau, Directeur

Ibis Styles Évry Cathédrale et Novotel Évry-Courcouronnes (Grape Hospitality), Évry-Courcouronnes :

«C’était notre première participation au Téléthon. Le soir du 3 décembre, sur la place des Droits de l’Homme à Évry-Courcouronnes, nous avons tenu un stand de vins chauds et de marrons grillés au profit de l’association. Et pour symboliser notre engagement, une quinzaine de nos salariés ont participé à la chaîne humaine prévue sur cette même place» Jessica Capanelli, responsable commerciale.

Centre commercial Westfield Carré Sénart - Lieusaint

« Westfield Carré Sénart est un soutien fidèle de l’AFM-Téléthon, mais ce fut la première fois, cette année, que nous avons organisé une manifestation de cette ampleur. Notre action a été menée en partenariat avec la ville de Lieusaint, Grand Paris Sud et l’EPA. Nous avions lancé une grande campagne de dons le 17 novembre, qui s'est clôturée par un spectacle collaboratif unique les 4 et 5 décembre : « Lumières sur le Canal ». Nous avons invité tous les visiteurs ayant réalisé un don d’au moins trois euros, à se retrouver à la tombée de la nuit aux abords du canal du centre, pour déposer chacun une lanterne sur l’eau dans une ambiance musicale. Une belle expérience à partager ! » Julia Diep, Directrice de Westfield Carré Sénart.



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus