Chargement...
Actualités
Territoire
L'agglo
Écologie
Pratique
S'implanter
Se développer
Innover
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un an
La prochaine édition du Téléthon se déroulera les 6 et 7 décembre. Outre l’assurance d’aider la recherche et les malades, ce sera l’occasion, pour les entreprises partenaires, d’accentuer leur cohésion d’équipe et de soigner leur image.
Quelle est le point commun entre le Groupe Carrefour, Optic 2000, PayPal, Amazon, Aprium Pharmacie ou encore BNP Paribas ? Comme plus de 100 entreprises, associations et fédérations, ils ont choisi de s’engager au côté de l’AFM-Téléthon pour faire avancer la recherche. Une "bonne action" qui a également de nombreux avantages. « Gros ou petits, nos partenaires rivalisent d’idées pour mobiliser leurs salariés, leurs clients et leurs fournisseurs, explique l’AFM (Association française contre les myopathies) Téléthon. Pour nous, c’est une visibilité immense. Ce sont des millions de personnes qui sont sensibilisées. Et pour l’entreprise, c’est la possibilité de participer à un projet positif qui valorise la marque auprès du grand public, mais aussi l’implication des salariés en interne. Ils sont fiers de participer à cette aventure humaine mobilisatrice et fédératrice. Et cela renforce l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise. »
Un partenariat sur mesure
Entreprises, associations, fédérations sportives et professionnelles, corps de métiers, ils sont déjà plusieurs dizaines à mobiliser leurs salariés, leurs adhérents, leurs clients et leurs compétences en vue de la prochaine édition. Relais sportif entre le siège de la société et l’AFM-Téléthon, mobilisations et animations diverses, soutiens aux projets d’innovations thérapeutiques et sociales de l’AFM… Un partenaire peut s’engager de différentes façons. « Un partenariat s’établit au cas par cas, commente l’AFM-Téléthon. C’est du sur-mesure. Il suffit que l’entreprise contacte notre service dédié pour qu’une rencontre soit organisée afin de construire un projet cohérent qui ait du sens pour tout le monde. »
À cheval, en voiture ou… en vélo d’appartement !
À Grand Paris Sud, Primark participera à l’édition 2019 de manière pour le moins originale. Partenaire national du Téléthon, l’enseigne possède 15 magasins en France, dont un à Évry-Courcouronnes. Cette année, elle a choisi de faire pédaler des salariés volontaires sur un vélo d’appartement ! Installé au milieu du magasin, sur une estrade, "les cyclistes" doivent parcourir les kilomètres qui séparent chaque magasin Primark. Ils ont commencé à Créteil et finiront à Évry-Courcouronnes le 6 décembre. « Ils ont également installé un kakémono qui explique la nature de leur partenariat avec le Téléthon et font un appel aux dons via une page de collecte Primark. »
Comment devenir partenaire ?
Si, vous aussi, vous souhaitez devenir partenaire, vous pouvez contacter le service partenariat de l’AFM-Téléthon de différentes manières :
Enfin, vous retrouverez toutes les informations sur le partenariat à cette adresse : afm-telethon.fr/etre-partenaire?afm_specifics_news_rubrique=97
Les élus de l'agglomération Grand Paris Sud se réunissent en bureau communautaire mardi 19 janvier, à 19h30.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Assa Abloy, Iris Ohyama, Hutchinson Composite Industrie... de nombreux groupes de renommée internationale ont déjà choisi Grand Paris Sud !
Elle est toute jeune : elle a été créée en juillet 2019. Freinée en pleine croissance à cause du Covid-19, elle doit déjà innover. Rencontre avec Stéphane Ostermann et François-Xavier Deloffre, co-dirigeants de Spectre Industrie (Moissy-Cramayel)
Vous êtes engagé dans la transition écologique ? Cet article est pour vous !
L’agglomération Grand Paris Sud reste mobilisée et réactive pour répondre au mieux aux besoins des entreprises impactées par la crise du Covid-19.