Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 4 ans
Venez participer à des ateliers et des animations de sensibilisation à l’éco-responsabilité.
A l'occasion de la 8eme édition du « Tour de France Agir ensemble », l'opération nationale de sensibilisation aux éco-gestes se déroulera pour la première fois du 27 novembre au 1er décembre 2017 de 8h30 à 16h30 au bâtiment Maupertuis à l'Université d’Évry, rue du Père Jarlan.
Cette opération initialement conçue par l’AVUF et l’ADEME est organisée en partenariat avec le CROUS de Versailles, l'ENSIIE, la Ville d’Évry et Grand Paris Sud.
L'objectif de cet événement est de sensibiliser les étudiants et le personnel aux gestes écologiques du quotidien grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques.
Au programme :
Mardi 28 novembre : Atelier « écono-misez » : adopter les bons gestes sur son lieu de travail en testant les connaissances des personnels sur les réflexes à avoir dans le milieu professionnel
Jeudi 30 novembre :
Plus d'information sur le programme
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise confirment que l’Agglo séduit encore et toujours ! Le 9 juin, plus de 45 professionnels de l'immobilier d'entreprise ont été reçus dans les locaux de la communauté d’agglomération, à Lieusaint, invités par Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, et Line Magne, vice-présidente en charge du développement économique. Objectifs de cette manifestation : mettre en relation promoteurs, partenaires, aménageurs et élus du territoire et développer l’écosystème économique local.
Les appels à projets sont toujours d’actualité pour que votre entreprise soit pleinement intégrée à la « France de demain ». Avec le Plan France Relance 2030, 35 milliards d’euros vont être déployés sur 5 ans pour répondre aux grands défis de notre temps, notamment la transition écologique. Intéressé ? On vous explique tout !
Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir…
Vous devez voir ses très belles publications un peu partout sur les réseaux sociaux et ses publicités colorées se sont affichées sur les abribus parisiens ! Les rouges à lèvres liquides et les produits pour les yeux signés LAST® sont nés dans l’univers des biotechnologies, au sein des laboratoires de Global Bioenergies*, à Évry-Courcouronnes. Rencontre avec l’une des pépites de Grand Paris Sud.
C’est une belle entreprise familiale du territoire qui vient de célébrer son anniversaire. Son activité : la conception et la fabrication de fontaines à eau et de solutions d’hydratation innovantes et durables made in France. Le 17 juin, lors d’une journée portes-ouvertes, dans ses locaux du Bois de l’Épine, à Ris-Orangis, elle a présenté ses produits et ses engagements en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Avec les fortes chaleurs de ces prochains jours, Grand Paris Sud adapte le fonctionnement de certains de ses équipements. Fermetures, extension d'horaires d'ouverture pour les piscines… On vous dit tout !