Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : NOUVEL ENGAGEMENT DU TERRITOIRE

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : NOUVEL ENGAGEMENT DU TERRITOIRE

Publié il y a plus de 4 ans

En juin 2016, l’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie (ADEME) lançait un appel à manifestations d’intérêt (AMI) qui propose d’apporter aux collectivités retenues un accompagnement technique et financier dans la mise en œuvre de démarches territoriales «climat-air-énergie» innovantes et transversales.

L’agglomération Grand Paris Sud a candidaté à cet AMI le 15 novembre 2016, l’accompagnement proposé par l’ADEME représentant une opportunité d’engager, à l’échelle du nouveau territoire, une démarche ambitieuse de plan
«climat-air-énergie» territorial. Celui-ci fixera les objectifs et la stratégie territoriale de l’agglomération en matière de transition énergétique.

Cette candidature ayant retenu toute l’attention de l’ADEME, Grand Paris Sud fait partie des sept collectivités franciliennes lauréates. Le projet proposé par l’agglomération s’articule en trois volets : identifier les enjeux «climat-air- énergie» du territoire, construire et mettre en œuvre un plan d’actions, enfin sensibiliser et mobiliser les acteurs du territoire.

Nouvelle étape franchie le 28 février : les élus du bureau communautaire ont approuvé la signature d’un accord partenarial entre l’agglomération et l’ADEME, qui précise les domaines d’intervention dans lesquels Grand Paris Sud s’attachera à travailler pendant les trois années à venir. Un engagement supplémentaire dans la transition écologique !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus