Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 4 ans
Nouvelles lignes, innovation, grands projets …. Grand Paris Sud travaille sans relâche à la fluidité des transports en commun sur le territoire pour améliorer le quotidien des salariés des entreprises implantées sur l'agglomération. Son objectif : plus de fiabilité, plus de confort et plus de rapidité et avec une empreinte écologique plus douce.
En cette rentrée, plusieurs nouveautés sont à noter :
Le 416 Flexigo : depuis le 27 août, la ligne 416, qui relie Évry-Courcouronnes à Lisses, propose, en plus de son offre régulière qui a été améliorée, (plus de fréquences et d'amplitude de passages), 11 courses réalisées à la demande uniquement si les voyageurs réservent le service.
Cette amélioration de la desserte des parcs d’activité a été portée par la l'agglomération auprès de Île-de-France Mobilités, en collaboration avec son partenaire TICE et en concertation avec les entreprises du parc d’activité Léonard de Vinci, à Lisses, dans le cadre de l’association Confluences, dirigée par Eric PETERS, Président fondateur de la société SOLUTYS.
Pour en bénéficier, il suffit de s'inscrire au service flexigo auprès d’Allo TICE 0810 401 402. Vous pouvez réserver, modifier ou annuler votre trajet jusqu’à une heure avant l’horaire de départ de la course, la veille pour le lendemain matin ou le samedi pour le lundi matin.
Infos sur bus-tice.com
Le 402 en site propre à la Grande Borne à Grigny : excellente nouvelle pour les salariés qui travaillent dans ce secteur du territoire ! Le 27 août, a eu lieu l'inauguration d'une voie en site propre entièrement dédiée aux bus, pour traverser la Grande Borne. La ligne 402, de la société de transport TICE, utilise désormais la « Traversante. Il aura fallu 22 mois de travaux pour faire aboutir ce chantier financé par l’Agence de rénovation urbaine (Anru), la région Île-de-France, le Conseil départemental Essonne et l’agglomération Grand Paris Sud. Cette «Voie de la Plaine» sera empruntée par le T Zen 4 qui viendra à terme remplacer la ligne 402 entre Viry-Châtillon et la gare RER de Corbeil-Essonnes.
Le ticket SMS : depuis le 1er septembre, plus besoin de monnaie pour acheter un ticket de bus ! Il suffit d'envoyer TICE par SMS au 93100 pour recevoir un ticket sous forme de SMS, au même prix qu’un billet classique. Le montant du billet vous est ensuite débité sur votre facture de téléphone mobile. Attention, cette offre n'est possible que pour 3 opérateurs : Orange, Bouygues Telecom et SFR. L'expérimentation durera 15 mois sur le réseau TICE.
Une nouvelle offre pour le réseau Sénart Bus : depuis cet été, le réseau Sénart bus a développé son offre.
Le réseau a repris des numéros: 11, 12 et 13 pour les lignes qui desservent la gare de Combs-la-Ville ; de 21 à 26 pour celle de Lieusaint-Moissy ; de 31 à 37 pour celles de Savigny-Nandy ; 41, 42 et 43 pour celles de Cesson ; de 50 à 55 pour les lignes express et intercommunales.
Plusieurs lignes ont fusionné ou ont été modifiées et/ou créées: une circulaire bidirectionnelle à Moissy-cramayel, la liaison directe Cesson – Boissénart – gare de Savigny – Carré Sénart et les nouvelles dessertes du quartier du Pavillon Royal à Nandy…
Enfin, la fréquence des lignes principales passe de 15 à 10 minutes en heure de pointe, de 7h30 à 9 h et de 17h30 à 19 h. Cela concerne la ligne 24 (ex MI Lieusaint), la ligne circulaire bidirectionnelle de Moissy-Cramayel 22 et 23, la ligne 31 (ex RE Savigny et RE Boissénart) et la ligne 21 (ex DO Lieusaint-Moissy). Ces lignes représentent 60% des clients du réseau (hors T-Zen1).
Infos sur : mon-nouveau-senartbus.fr
Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Le territoire, avec ses multiples atouts, continue de séduire les grands groupes internationaux. Entre les nouvelles implantations et/ou extensions et sa récente participation au salon Global Industrie (le salon dédié à l’écosystème industriel et aux opportunités immobilières et foncières qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte), l’agglo attire de plus en plus !
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
Une bonne nouvelle économique et écologique de plus pour le territoire ! Grand Paris Sud vient d’accueillir une cuisine Cogerest, sa deuxième cuisine centrale en Île-de-France après celle implantée à Longjumeau.