Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Travaux du Tram 12 Express et RD 446

Publié il y a environ 2 ans

Plus rapide, plus moderne, plus confortable : le Tram 12 Express roulera dès 2020 sur le réseau ferré entre Massy et Epinay-sur-Orge et sur la nouvelle voie de tramway entre Epinay-sur-Orge et Évry-Courcouronnes. Il reliera Massy à Évry-Courcouronnes en 39 minutes seulement. Les travaux débutent en mars 2017.

Découvrez les travaux du Tram 12 express et la requalification du Bois Briard et RD446 à Évry-Courcouronnes dans la rubrique dédiée au projet.

Des travaux, réalisés par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF), débuteront en mars 2017 pour accueillir le Tram qui desservira sur l’agglomération les quartiers de la Grand Borne et du centre-ville de Grigny, du Grand stade de rugby à Ris-Orangis, du canal et du secteur du Bois Briard à Évry-Courcouronnes et du centre-ville d'Évry-Courcouronnes.

Parallèlement à ces travaux, l’agglomération engage une vaste requalification urbaine des espaces publics à partir de mars 2017, autour de l’arrivée du Tram 12. Ces travaux répondent à quatre objectifs : libérer du foncier, transformer la RD 446 en boulevard urbain, créer une nouvelle liaison entre le lac d'Évry-Courcouronnes et la ferme du Bois Briard, favoriser de nouvelles liaisons douces. Des modifications de circulation sur la RD 446 sont à prévoir, notamment au niveau de l’échangeur Paul-Delouvrier et du rond-point du Traité de Rome.

La réunion publique du mardi 29 novembre, qui a réuni plus de 400 personnes à la Ferme du Bois Briard à Évry-Courcouronnes, a présenté aux habitants tous les travaux prévus sur ce secteur. Voir l'album photo de la réunion publique. Voir le diaporama projeté lors de la réunion publique.

Carte dynamique : voir sur la carte les routes barrées et les déviations.

Renseignements : boisbriard@grandparissud.fr

Consulter le journal n°9 du Tram 12 Express édité par le STIF - consulter les numéros précédents

Site internet : tramtrain-massyevry.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus