Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Tutorat d'été : l'agglo se mobilise pour aider les jeunes

Tutorat d'été : l'agglo se mobilise pour aider les jeunes

Publié il y a environ un mois

Grand Paris Sud est un territoire apprenant ! L'agglo et les communes sont derrière leurs jeunes pour les aider à réussir. Apprenez-en plus sur notre opération estivale de soutien scolaire.

Le dispositif :

L'agglomération souhaite développer, comme en 2020, un accompagnement scolaire assuré par des étudiants, pour des élèves de primaire et de collège, avec une attention particulière pour les quartiers Politique de la Ville. Une action qui vise à contrer un des impacts de la scolarité à distance pendant la crise sanitaire : une transmission des savoirs fragilisée pour certains élèves. D’autres pourraient aussi avoir besoin de réviser pour préparer la rentrée.

Informations pratiques :

Un contrat de 16h au total, à répartir entre juillet et août 2021 en fonction des organisations mises en place par les communes. Vous serez affecté dans votre commune de résidence ou à proximité de celle-ci.

Des séances en présentiel pour des groupes de 4 à 5 élèves maximum, dans des locaux mis à disposition par les communes et dans le strict respect des consignes sanitaires.

Rémunération : au choix, 160 € net ou une tablette Surface Pro reconditionnée (dans la limite du stock disponible).

Vous êtes étudiant(e), vous habitez dans une de nos 23 communes ou à proximité, et vous êtes intéressé(e) ? Envoyez un courriel avec vos coordonnées, avant le 11/06/2021, à : tutoratete@grandparissud.fr

Un accusé de réception vous sera envoyé avec la liste des documents à fournir pour valider votre inscription, ainsi qu'une fiche de renseignements à compléter et la FAQ.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus