Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Tzen 2 : Les travaux démarrent

Publié il y a 2 mois

Relier Sénart à Melun en desservant les zones d’activité et d’habitations par un mode de transport entre le bus et le tramway, c’est l’ambition du Tzen 2. Le coup d’envoi des travaux a été donné cet été à Savigny-le-Temple et Lieusaint.

L’agglo avait déjà son Tzen 1, reliant Corbeil-Essonnes à Lieusaint, elle aura bientôt son Tzen 2 ! Roulant lui aussi en site dédié, ce dernier allie la performance et la qualité du service du tramway avec la souplesse du bus : priorité aux feux, voies dédiées, stations accessibles et clairement identifiables, bonne intégration dans le paysage urbain… Il propose ainsi une haute qualité de service aux usagers : ponctualité, fiabilité des temps de parcours, nouvelles dessertes, amélioration des interconnexions. Sur la totalité de son parcours, le Tzen 2 proposera en effet une fréquence de passage de 6 min. aux heures de pointe et de nombreuses correspondances (RER D, ligne R, réseau Sénart bus, Tzen 1, Seine-et-Marne Express et Melibus). Son implantation a été pensée pour faciliter les déplacements vers les zones d’habitation, d’emploi, de santé ou de commerce, dans des zones aujourd’hui en pleine expansion : l’éco-quartier du Balory à Vert-Saint-Denis ou le nouvel hôpital de Melun….


Les travaux, menés par le Département de Seine-et-Marne à la demande d’Île-de-France Mobilités, en lien avec l’État et la Région Île-de-France, ont démarré début juillet à Lieusaint et Savigny-le-Temple pour une durée de 15 mois. Au programme : la voie dédiée à la circulation du Tzen 2, deux des futures stations et le réaménagement de plusieurs intersections au Trait d’Union (Carré Sénart) et sur la RD50, à Lieusaint, et sur l’avenue du 8 mai 1945, à Savigny-le-Temple. Une centaine d’arbres sera plantée pour compenser les abattages rendus nécessaires. Pendant ce chantier, la circulation pourra être modifiée et les trajets du Citalien et de plusieurs lignes du réseau Sénart Bus adaptés.



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus