Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un AMI pour créer « Bien plus qu’un stade »

Publié il y a environ 3 ans

L’agglomération Grand Paris Sud, la ville de Ris-Orangis et le Département de l’Essonne ont marqué une étape supplémentaire vers la concrétisation du Grand Stade de rugby en lançant, le 4 octobre dernier, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), en vue de l’aménagement des 48 hectares de foncier, à proximité immédiate du futur stade. Opérateurs de loisirs, de commerces, de divertissement ou de logement sont invités à proposer un programme de développement urbain, économique et durable

Bien plus qu’un stade : créer la destination SUD du Grand Paris

Cet AMI a pour ambition la conception projet de développement urbain et économique dont Stéphane Raffalli (maire de Ris-Orangis, vice-président de l’agglomération et conseiller départemental de l’Essonne) présente les contours : « Cet appel s’adresse aux acteurs et opérateurs de loisirs, commerces, hôtellerie, logement, événementiel, sport et santé pour qu’ils inventent à nos côtés le visage des 48 premiers hectares de foncier mis à disposition par l’agglomération ». Jusqu’au 31 janvier 2017 les groupements d’opérateurs et investisseurs pourront ainsi retirer leur dossier de candidature et transmettre leur projet. Le processus de sélection s’achèvera en juillet par la signature d’une convention de partenariat entre le territoire et le lauréat.

Lieu de vie, de développement économique et durable

Pour accompagner le lancement de cet AMI, plusieurs réunions sont organisées afin de présenter le projet aux professionnels et de les inviter à se rendre sur place pour une visite du site de l’ancien hippodrome de Ris-Orangis/Bondoufle, lieu d'implantation. Si vous avez manqué les précédentes dates, notez que les prochain rendez-vous seront donnés vendredi 4, mercredi 9 et vendredi 18 novembre de de 9h00 à 13h00. Inscription obligatoire par email auprès de creer-bienplusqu1stade@grandparissud.fr.

La conférence de presse organisée mardi 4 octobre pour le lancement de l’AMI a réuni Francis CHOUAT, Président de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Stéphane RAFFALLI, Maire de Ris-Orangis, Vice-président de l’Agglomération Grand Paris Sud, Conseiller départemental de l’Essonne, François DUROVRAY, Président du Conseil départemental de l’Essonne.

Plus d’infos sur le site internet creer-bienplusqu1stade.fr et sur grandstaderugby.fr

Consulter le dossier de presse 

Télécharger le communiqué de presse ci-contre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus