Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un concours pour créer LE gâteau made in Évry-Courcouronnes

Publié il y a 2 mois

L’association Préfigurations organise pour la seconde édition le concours du meilleur gâteau évryen 2019. Une savoureuse initiative qui associe plusieurs acteurs du territoire !

Jeudi 17 janvier, à 19h, au théâtre de l’Agora, à Évry-Courcouronnes, place aux talents et à la créativité ! Valoriser le savoir-faire local en lien avec les structures de formation et les associations de la ville d’Évry-Courcouronnes, voici l’objectif de Préfigurations. « Nous sommes partis du constat que sur Évry-Courcouronnes, il y avait surtout des boulangeries et peu de pâtisseries. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer une spécialité pâtissière qui rende hommage à cette ville », explique Franck Senaud, le directeur de l’association, et, par ailleurs, artiste-peintre, professeur aux Ateliers d’arts plastiques et à l’université d’Évry-Courcouronnes.

Cet « Evrophile » passionné par la commune et auteur d’ouvrages qui lui sont consacrés, réunit 10 binômes composés d’un.e étudiant.e en design au lycée Georges Brassens d'Évry-Courcouronnes, associé.e à un.e étudiant.e en pâtisserie à la Faculté des métiers d’Évry-Courcouronnes, soit dix équipes face à quatre jurys prestigieux de professionnel.le.s, d'habitant.e.s et d'enfants et des comédien.ne.s de l’École Départementale de Théâtre-EDT91 pour présenter la cérémonie.

Le thème de cette nouvelle édition, « Fusion et rencontres », portera sur la fusion de deux communes Évry-Courcouronnes + Évry-Courcouronnes prévue en ce début d’année 2019.

Cette co-création a pu voir le jour grâce aux partenaires : la Scène nationale de l’Essonne, l’EDT 91 (École de théâtre), le lycée Georges-Brassens d’Évry-Courcouronnes, la FDME (Faculté des métiers d’Évry) : le lycée et la FDME formant des professionnels pour les entreprises et trouvant le jury de professionnels.

Si vous souhaitez assister à ce show, invitations à retirer en ligne sur prefigurations.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus