Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Un dispositif qui renforce la politique RSE des entreprises

Un dispositif qui renforce la politique RSE des entreprises

Publié il y a plus de 5 ans

Dans le cadre de la convention de revitalisation établie en 2014 pour le département de l’Essonne entre l’État et l’entreprise Boulanger, un dispositif d’aide aux entreprises est déployé sur le territoire de Grand Paris Sud.

Pour favoriser la création d’emplois sur notre bassin d’activité, la convention de revitalisation CAP Boulanger met l’accent sur le renforcement de la responsabilité sociale des entreprises et propose un dispositif d’aide innovant. À la clé, des enjeux considérables en matière d’économie d’eau et d’énergie, de gestion des risques extra-financiers et d’image.

Baromètre RSE territorial

À ce titre une action est menée pour accompagner les PME dans leurs projets de développement créateurs d’emplois à court terme par le biais d’une approche consciente et stratégique de la responsabilité sociale des entreprises. Le périmètre d’intervention établi pour la mise en œuvre de ce dispositif concerne l’agglomération Grand Paris Sud. En termes de méthodologie, cette action se décline sous la forme de deux aides cumulatives :

- La réalisation d’un diagnostic flash de votre performance RSE, menée par VIGEO-EIRIS, expert européen de l’analyse, de la notation et de l’audit-conseil des organisations, s’agissant de leurs démarches, pratiques et résultats liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.

- À l’issue de ce diagnostic flash, un bilan sera établi avec BPI group afin de dégager des recommandations opérationnelles sur les axes stratégiques à améliorer au sein de votre entreprise. En fonction de votre situation, la mise en place d’une expertise ou l’allocation d’une subvention permettra de vous faire progresser sur ces axes et ainsi accélérer votre croissance.

Quels sont les critères d’éligibilité au dispositif CAP Boulanger ?

Votre entreprise peut bénéficier de cet accompagnement si elle remplit tous les critères suivants et s’engage à créer des emplois en faisant de sa politique RSE un levier de croissance :

- Implantation dans l’une des 23 communes de Grand Paris Sud

- Indépendance vis-à-vis de tout grand groupe,

- Emploi de moins de 250 salariés

Prenez contact avec Alexia Aubelle, consultante BPI group, qui vérifiera l’éligibilité de votre entreprise et, le cas échéant, présentera votre dossier aux membres du comité d’engagement, qui statueront.

BPI group a été mandaté par CAP BOULANGER et l’État, afin d’accompagner CAP BOULANGER dans la mise en œuvre de sa convention de revitalisation visant à favoriser la création d’emplois sur lnotre communauté d’agglomération

Vigeo a été mandaté par CAP BOULANGER et l’État pour réaliser les diagnostics flash RSE des entreprises sélectionnées par le Comité d’engagement.

Informations et contact :

Alexia Aubelle, consultante BPI group

Email : alexia.aubelle@bpi-group.com

Tél : 06.20.72.39.34

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus