Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 5 ans
Dans le cadre de la convention de revitalisation établie en 2014 pour le département de l’Essonne entre l’État et l’entreprise Boulanger, un dispositif d’aide aux entreprises est déployé sur le territoire de Grand Paris Sud.
Pour favoriser la création d’emplois sur notre bassin d’activité, la convention de revitalisation CAP Boulanger met l’accent sur le renforcement de la responsabilité sociale des entreprises et propose un dispositif d’aide innovant. À la clé, des enjeux considérables en matière d’économie d’eau et d’énergie, de gestion des risques extra-financiers et d’image.
Baromètre RSE territorial
À ce titre une action est menée pour accompagner les PME dans leurs projets de développement créateurs d’emplois à court terme par le biais d’une approche consciente et stratégique de la responsabilité sociale des entreprises. Le périmètre d’intervention établi pour la mise en œuvre de ce dispositif concerne l’agglomération Grand Paris Sud. En termes de méthodologie, cette action se décline sous la forme de deux aides cumulatives :
- La réalisation d’un diagnostic flash de votre performance RSE, menée par VIGEO-EIRIS, expert européen de l’analyse, de la notation et de l’audit-conseil des organisations, s’agissant de leurs démarches, pratiques et résultats liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.
- À l’issue de ce diagnostic flash, un bilan sera établi avec BPI group afin de dégager des recommandations opérationnelles sur les axes stratégiques à améliorer au sein de votre entreprise. En fonction de votre situation, la mise en place d’une expertise ou l’allocation d’une subvention permettra de vous faire progresser sur ces axes et ainsi accélérer votre croissance.
Quels sont les critères d’éligibilité au dispositif CAP Boulanger ?
Votre entreprise peut bénéficier de cet accompagnement si elle remplit tous les critères suivants et s’engage à créer des emplois en faisant de sa politique RSE un levier de croissance :
- Implantation dans l’une des 23 communes de Grand Paris Sud
- Indépendance vis-à-vis de tout grand groupe,
- Emploi de moins de 250 salariés
Prenez contact avec Alexia Aubelle, consultante BPI group, qui vérifiera l’éligibilité de votre entreprise et, le cas échéant, présentera votre dossier aux membres du comité d’engagement, qui statueront.
BPI group a été mandaté par CAP BOULANGER et l’État, afin d’accompagner CAP BOULANGER dans la mise en œuvre de sa convention de revitalisation visant à favoriser la création d’emplois sur lnotre communauté d’agglomération
Vigeo a été mandaté par CAP BOULANGER et l’État pour réaliser les diagnostics flash RSE des entreprises sélectionnées par le Comité d’engagement.
Informations et contact :
Alexia Aubelle, consultante BPI group
Email : alexia.aubelle@bpi-group.com
Tél : 06.20.72.39.34
Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Le territoire, avec ses multiples atouts, continue de séduire les grands groupes internationaux. Entre les nouvelles implantations et/ou extensions et sa récente participation au salon Global Industrie (le salon dédié à l’écosystème industriel et aux opportunités immobilières et foncières qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte), l’agglo attire de plus en plus !
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
Une bonne nouvelle économique et écologique de plus pour le territoire ! Grand Paris Sud vient d’accueillir une cuisine Cogerest, sa deuxième cuisine centrale en Île-de-France après celle implantée à Longjumeau.