Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un nouveau programme de renouvellement urbain à Corbeil-Essonnes

Publié il y a 2 mois

  • Actualités
  • Un nouveau programme de renouvellement urbain à Corbeil-Essonnes

Le maire de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter, le président de l'agglo Francis Chouat, celui du Conseil départemental François Durovray et la préfète de l'Essonne Josiane Chevalier ont signé ce lundi 20 mars le protocole de préfiguration du nouveau programme de renouvellement urbain, avec notamment l'Agence nationale pour la rénovation urbaine.

Un premier programme avait été lancé en 2004, qui avait notamment permis la démolition de 13 tours et la reconstruction de 750 logements.

Le nouveau programme, qui portera sur une période d'environ cinq ans, comportera de nouvelles opérations de démolition et de reconstruction, destinées à désenclaver le quartier des Tarterêts. La mission d'étude, pilotée par l'agglomération (200 000 euros dont 40 000 euros de subventions de l'ANRU), débute dans les jours qui viennent, avec pour objectif de signer la convention avec l'ANRU au printemps 2018. La convention précisera alors le détail des opérations programmées et les montants financiers qui leur seront attribués.