Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • UN SERVICE D’ECOUTE ET DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE POUR LES ESSONNIENS

UN SERVICE D’ECOUTE ET DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE POUR LES ESSONNIENS

Publié il y a environ un an

Dans ce contexte de crise sanitaire, les associations TEMPO et MEDIAVIPP 91 se sont concertées afin d'offrir aux habitants de l’Essonne un service d'écoute et de soutien psychologique durant cette période de confinement.

Conscientes que la détresse psychique et le besoin d’écoute de la population appellent une plus grande attention durant cette période difficile, deux associations ont rassemblé leurs forces, leurs compétences et leurs ressources. L’association TEMPO est un lieu de soutien psychologique, d'accompagnement à la parentalité et de protection de l’enfant. L’association MEDIAVIPP 91, quant à elle, vient en aide aux victimes de violence, d'agressions sexuelles, de vols ou encore d'accidents de la route.

L’objectif : soutenir les personnes fragilisées par cette épidémie et les effets qu'elle entraîne. Ainsi, plus d’une dizaine de psychologues, répartis sur des créneaux dédiés, offre l’écoute et le soutien nécessaire à ceux qui en éprouvent le besoin. Toutes les personnes qui souhaitent parler à un professionnel sans savoir vraiment vers qui se tourner y trouveront une oreille attentive. Les appels y sont anonymes et un suivi pourra être mise en place au besoin. « Nous avons de nombreuses personnes qui sont seules, indique Fatna Hamlil, directrice de Médiavipp 91. Des seniors, qui ont peu ou n’ont plus de contact avec l'extérieur. Ce sont des personnes qui n'auraient peut-être jamais eu l'idée de faire appel à un psychologue en temps normal. Pour elles, nous proposons une aide ponctuelle. Il ne faut pas qu'elles hésitent à nous joindre. »

Avec le confinement, vient son lot de difficultés. Il n'existe pas de bonnes raisons ni de bons moments pour décrocher son téléphone, alors n’hésitez pas. Ils sont là pour vous.

Vous pouvez composer le numéro vert gratuit 0 805 030 091, du lundi au samedi, de 10h à 18h.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus