Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • UPS, leader mondial de la logistique choisit Grand Paris Sud

UPS, leader mondial de la logistique choisit Grand Paris Sud

Publié il y a plus de 5 ans

Le 24 juin dernier a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du futur hub national UPS de Corbeil-Essonnes / Évry-Courcouronnes, le plus grand investissement jamais réalisé par UPS en France. Pour ce futur bâtiment de 31 202 m², la création d’une centaine d’emplois est prévue.

Implantation
UPS, leader mondial de la logistique choisit Grand Paris Sud
 
Le 24 juin dernier a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du futur hub national UPS de Corbeil-Essonnes / Évry, le plus grand investissement jamais réalisé par UPS en France. Pour ce futur bâtiment de 31 202 m², la création d’une centaine d’emplois est prévue.
 
La cérémonie s’est tenue en présence du Premier ministre, Manuel Valls, de Francis Chouat, président de Grand Paris Sud et maire d’Évry, de Nando Cesarone, président d’UPS Europe, Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes et vice-président de Grand Paris Sud, et de Serge Dassault. Ce futur hub installé sur 13 hectares remplacera les centres de Chilly-Mazarin et de Savigny-le-Temple devenus trop petits, aussi bien pour les petits colis que pour le fret.  Le bâtiment abritera 3 634 m² de bureaux et 27 567 m² d’entrepôts et sera livré fin 2017 – début 2018. Le site sera une vitrine de la technologie de tri automatisé d’UPS qui permettra de réduire considérablement le temps de transit pour la livraison finale. Il emploiera en 2018/ 2019 près de 1 000 personnes.
 
Cet investissement de 96 millions d’euros par UPS à Grand Paris Sud n’est pas un hasard. L'agglomération est reconnue à l'échelle régionale comme un pôle majeur de l'innovation logistique. Son positionnement sur cette filière est confirmé dans le Contrat d'intérêt national signé le 24 juin avec l'État et qui présente Grand Paris Sud comme un territoire au potentiel d'attractivité majeur dans le sud francilien. 
 
Francis Chouat, président de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud – Seine Essonne Sénart et maire d’Évry :
« Cette nouvelle implantation et cet ancrage d’UPS, numéro un mondial du transport logistique, sur le territoire de Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, entre Évry et Corbeil-Essonnes est une chance pour notre agglomération et confirme notre attractivité. Elle conforte la dynamique impulsée collectivement depuis plusieurs mois par notre territoire intercommunal pour mettre en avant nos forces, valoriser nos atouts. C’est aussi une reconnaissance métropolitaine en tant que pôle majeur de l'innovation logistique. La pose de la première pierre de ce nouveau site comme la signature du Contrat d’Intérêt National sont les témoins de cette vitalité et nous engagent à poursuivre dans cette voie, à l’écoute des besoins des entreprises et au service de l’emploi. »
 
En savoir plus sur UPS :
Société de messagerie fondée en 1907 aux États-Unis, UPS (United Parcel Service) est devenue une entreprise pesant plusieurs milliards de dollars avec comme objectif principal la simplification des échanges commerciaux au niveau mondial. Aujourd’hui, UPS est une société internationale dont la marque est l’une des plus connues dans le monde entier. En tant que numéro un du transport express de colis dans le monde, UPS est également l’un des premiers fournisseurs de services spécialisé, de logistique, de capital et de commerce électronique. Chaque jour, UPS gère des flux de marchandises, de capitaux et d’informations dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. www.ups.com/fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus