Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Vingt équipements culturels et sportifs transférés à l’agglomération Grand Paris Sud

Vingt équipements culturels et sportifs transférés à l’agglomération Grand Paris Sud

Publié il y a plus de 4 ans

Ensemble, on est plus fort ! La formule est toujours valable, comme en témoigne le transfert de vingt équipements sportifs et culturels des communes vers l’agglomération Grand Paris Sud.

Vingt équipements culturels et sportifs de 7 communes (ci-dessous) passeront au 1er janvier 2017 sous la bannière de Grand Paris Sud. C’est l’aboutissement d’un processus engagé par l’ex-communauté d’agglomération de Sénart dès la fin 2015, avant même la naissance de la nouvelle agglo.

« Nous en avions adopté le principe pour réaliser des économies d’échelle et rendre un service plus performant aux usagers », rappelle Michel Bisson, ex-président de Sénart, aujourd’hui président délégué de Grand Paris Sud. Ce transfert permet de rationaliser les moyens et d’offrir de nouveaux services.

Les équipements concernés sont les piscines de Cesson/Vert-Saint-Denis, de Moissy-Cramayel et de Savigny-le-Temple (à partir du 1er juillet 2017 pour cette dernière), les médiathèques et bibliothèques de Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Savigny-le -Temple et Vert-Saint-Denis, les ludothèques de Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel et Vert-Saint-Denis, les conservatoires et écoles de musique de Cesson/ Vert-Saint-Denis, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy et Savigny-le-Temple.

Les élus ont engagé ce transfert avec comme impératifs la proximité avec les usagers, l’amélioration du service rendu et une collaboration toujours plus étroite entre les équipements, les communes et l’agglomération.


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus