Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Vivons heureux, vivons local !

Publié il y a environ 10 heures

A l'heure du déconfinement, l’agglomération continue d’encourager les commerces de proximité du territoire. Et si vous dégustiez de bons produits tout en soutenant l’économie locale ? Pensez circuits-courts et AMAP proches de chez-vous. Voici la liste des commerces accessibles et quelques bonnes adresses à fréquenter. Contactez-les pour plus d’informations !



Commerces

Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur les liens, la liste de tous les établissements référencés jusqu'à présent par nos soins, accompagnée d'infos pratiques - jours d'ouverture, horaires, adresse, numéro de téléphone... Ces informations sont mises à jour en temps réel.

Signaler un établissement manquant ou actualiser une information


Retrouvez la liste des commerces locaux.

Producteurs locaux et AMAP

Manger mieux et local, c’est possible à Grand Paris Sud ! Entre les 15 AMAP présentes sur le territoire, les fermes et cueillettes et les nombreux artisans et producteurs locaux, vous trouverez de quoi remplir votre panier en produits frais près de chez vous ! Ci-dessous une liste non exhaustive :



Pour les centres commerciaux de l'agglomération :

  • Westfield Carré Sénart reste fermé sauf certaines enseignes comme les commerces alimentaires ou la pharmacie. Toutes les enseignes au shopping parc vont rouvrir progressivement. Les horaires sont de 10h à 19h du lundi au samedi et de 11h à 19h le dimanche.
  • Marques Avenue Corbeil est ouvert normalement.
  • Evry 2 : les deux pharmacies, Paul, le bureau de tabac ainsi que l’hypermarché Carrefour sont ouverts. Ces enseignes restent ouvertes du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche, de 9h à 12h (uniquement pour Carrefour).

Vivons Local

VIVONS LOCAL est une plateforme départementale de commandes en ligne et de livraisons de produits alimentaires à l’initiative de la CCI Seine-et-Marne en partenariat avec Rapidle. L’objectif est d’aider au maintien de l’activité de nos commerçants de proximité fortement impactés par la crise sanitaire due au Covid-19.

Tous les commerçants-artisans et les agriculteurs de Seine-et-Marne et de l'Essonne peuvent bénéficier de https://vivonslocal.org/ pour proposer leurs produits en ligne à leurs clients. Et, de leur côté, les consommateurs peuvent commander en ligne auprès de leurs commerces de proximité et obtenir une livraison rapide.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus