Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Vos archives nous intéressent

Publié il y a plus de 2 ans

Les Archives de France rééditent la Grande Collecte organisée en 2013 et 2014 sur le thème de la Grande Guerre. Cette fois, il s’agit de collecter les archives des citoyens sur les relations entre l’Afrique et la France, au XIXè et au XXè siècle.

La Grande collecte des Archives à Grand Paris Sud

L’agglomération de Grand Paris Sud, qui a des accords de coopération avec des villes du Mali, du Sénégal et de Mauritanie, participe à cette opération.

Alors, si vous avez des documents, des photos, des objets ou des vidéos à partager, venez les déposer à Évry-Courcouronnes (500 place des Champs Élysées) ou à Lieusaint (9 allée de la Citoyenneté), du lundi 14 au vendredi 25 novembre, de 10h à 17h sur rendez-vous. Vous pourrez faire un don ou simplement prêter vos archives. Elles vous seront rendues dans les quinze jours, avec une copie en prime.

Vidéo : comment participer à la Grande collecte ?

Site internet de l'opération : lagrandecollecte.fr

Des expositions commentées sur le thème de l'Afrique

Vous pourrez également découvrir sur les deux sites de l'Agglo des expositions sur les jumelages coopération avec le Mali et la Mauritanie, aux mêmes dates et aux mêmes horaires.
Les 4 photos ci-contre sont extraites de l'exposition "Sénart et la Mauritanie".

Des visites commentées auront lieu à Évry-Courcouronnes le jeudi 17 à 18h30 et à Lieusaint le vendredi 18 à 18h30.

Renseignements et prise de rendez-vous

01 64 13 17 52 ou 01 69 91 58 27
archives@grandparissud.fr

Équipements liés
Événement lié
  • Terminé

L'Afrique à travers une exposition sur le jumelage de Sénart avec la Mauritanie et avec les yeux du photographe Didier Gentilhomme sur la ville de Kayes au Mali.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus