Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui a du sens ? Pensez aux sorties culturelles à GPS !

Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui a du sens ? Pensez aux sorties culturelles à GPS !

Publié il y a environ 2 mois

Noël approche et vous réfléchissez tous aux fameux cadeaux ! Sachez qu’à quelques mètres de votre bureau, des sites méritent le déplacement, que vous soyez entre amis ou en famille. Théâtres, salles de concert, patinoire… Pas besoin d’aller loin pour trouver une sortie qui mettra des paillettes dans les yeux de vos proches. À votre agenda !

Les têtes d’affiches

Les grandes salles de l’agglo se plient en quatre pour vous proposer une programmation riche. Au mois de janvier et février, du beau monde débarque à Grand Paris Sud. Que vous soyez plutôt humour ou chansons, il y en a pour tous les goûts ! Le Théâtre de Corbeil-Essonnes accueillera Stéphane Guillon le mercredi 8 janvier, tandis que Manu Katché sera présent le vendredi 24 janvier au Théâtre de Sénart. Les amateurs de musiques urbaines ne seront pas en reste avec la venue d’Oxmo Puccino au Plan le vendredi 31 janvier. Pour les nostalgiques, Christophe viendra ravir vos oreilles le jeudi 13 février, également au Plan.

L’opéra au cinéma

Les Cinoches, à Ris-Orangis, proposent plusieurs activités en dehors de la projection de films. Cette salle permet notamment de découvrir le monde de l’opéra. Verdi dans un fauteuil, ça vous dit ? Une seule adresse : 3, allée Jean Ferrat. Le 16 janvier, venez admirer Il Trovatore, enregistré aux Arènes de Vérone en juillet 2019. Si vous préférez la danse, le rendez-vous à noter est le 6 février, avec la retransmission du ballet Gisèle par Jean Coralli et Jules Perrot, en direct du Palais Garnier.

Un peu de sport tout en douceur

Tous les vendredis de janvier, vous pouvez venir vous détendre à la piscine du Long Rayage de Lisses. Les soirées zen, c’est : lumières tamisées, musique douce, séances de yoga, eau chauffée à 30° C, transats et bar à infusion. Le 31 janvier et le 7 février, profitez même de cours de gym douce !

De l’eau à la glace il n’y a qu’une glissade. Vous pouvez aussi venir vous amusez le vendredi soir à la patinoire François-le-Comte d’Évry-Courcouronnes. Pour patiner à Grand Paris Sud sous une pluie de bulles de savon, on vous attend le 24 janvier. Si vous êtes plutôt ambiance fluo, ça se passera le 28 février !

Toutes les sorties de Grand Paris Sud sont à retrouver sur sortir.grandparissud.fr !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus