Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Wat Unesco : Evry prépare son avenir

Publié il y a 2 mois

Du 15 au 24 mai, la ville d’Evry accueille des architectes, des urbanistes, des paysagistes et des sociologues du monde entier pour réfléchir ensemble aux futurs aménagements du centre-ville.

Ce projet nommé, Wat Unesco, est le résultat d’un partenariat entre avec la Chaire Unesco en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM), la ville d’Evry, l’université Evry-Val d’Essonne et l’école spéciale d’architecture de Paris. Avant Evry, Binzhou en Chine ou encore Sao Paolo au Brésil ont, notamment, déjà bénéficié de la même initiative.

Alors que le centre-ville est en plein développement, avec la sortie de terre de nouveaux logements, la création d’un marché il y a deux ans ou encore la construction d’une école, inaugurée en septembre prochain, la Ville prend un temps d’avance. L’objectif de ce partenariat est de concevoir l’aménagement urbain des décennies à venir en imaginant des projets de requalification de certains sites significatifs.

Issus de plus de 20 institutions universitaires, les participants à ce colloque agissent pour résoudre les problèmes urbains en lien avec les grands enjeux sociaux, culturels et environnementaux. L'atelier organisé à Evry visera à compléter les visions d’aménagement en cours dans le centre-ville.

Cette rencontre représente une chance de bénéficier d’une vision mondiale de l’aménagement, et d'un laboratoire d’idées multi-culturel. 

Programme : http://alaune.univ-evry.fr/workshop-penser-luniversite-ville/

Page facebook Chaire UNESCO CUPEUM : facebook.com/CUPEUM

Équipement lié