Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Woodshop, le retail park dernière génération du territoire

Woodshop, le retail park dernière génération du territoire

Publié il y a 6 mois

Au revoir Maisonément, bonjour Woodshop Bois Sénart ! Il aura fallu près de 18 mois de travaux pour que le centre commercial à ciel ouvert qui s’appelle aujourd’hui Woodshop se refasse un lifting total. Situé entre le centre commercial Auchan-Boissenart et Leroy-Merlin, à Cesson, sa zone de chalandise est impressionnante : près de 450 000 consommateurs à 20 minutes à peine aux alentours. Visite guidée de ce nouvel espace !

Il ne reste plus grand chose du monothématique centre précédent, Maisonément, destiné exclusivement à l’équipement de la maison. Place à un centre commercial de plein air tout neuf : look résolument contemporain, façades en bois, espaces verts à perte de vue, nouvelle signalétique… et la création d’un véritable mix-merchandising.

Ce sont 8 000 m2 de bâti qui ont été détruits pour laisser place à une douzaine d’enseignes. Désormais, l’équipement de la personne est également mis à l’honneur. Les enseignes Kiabi, La Halle, Chausséa ou encore Vib’s (mode pour femmes et hommes, le nouveau concept du Groupe Beaumanoir) viennent désormais animer les 33 000 m2 du Woodshop flambant neuf au sein de cette ZAC aménagée par l’EPA Sénart. On y trouve également des enseignes comme La Vignery, Home Center, le parc de loisirs Forest Arena ou la salle de sport Fitness Park La restauration à thème sera développée par Quick, Red’s Pizza (dans un nouvel univers) ou Sushi Sénart.

Un développeur-investisseur réputé

Le groupe Frey, qui a racheté le centre commercial fin 2016, a conservé trois "poids lourds" historiques : Alinéa, Zodio et Boulanger. Ces derniers devraient également bénéficier de cette nouvelle dynamique. L’ambition est de redonner vie à ce centre commercial en difficulté et de créer un parcours client lisible et cohérent.

Aménageur, développeur, investisseur et gestionnaire, Frey est une foncière spécialisée dans les grandes opérations de renouvellement urbain, ainsi que dans le développement et l'exploitation de centres commerciaux de plein air.

Une seconde phase d’aménagement est prévue en ce début d’année 2020 avec la création d’aires de jeux pour les enfants et d’un pôle restauration, avec notamment Au Bureau et Burger King. Deux bâtiments de 500 et 700 m2 sortiront aussi de terre le long des façades commerciales.

Infos sur woodshop-boissenart.fr

Contact : Stéphanie COULAUD – s.coulaud@grandparissud.fr – 01 64 13 17 50

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus