Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Médiation / animation

Informer et prévenir

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux informations sur le tri, le recyclage et la réduction des déchets, Grand Paris Sud mène des actions de sensibilisation des usagers, organise des animations en habitat collectif, auprès des commerçants, et auprès des habitants et participent aux manifestations festives du territoire.

Actions en porte à porte 

Des médiateurs du tri vous informent sur le tri, sur les erreurs à ne pas commettre, sur les bonnes habitudes à prendre… Ils peuvent vous remettre des documents ou vous inviter à participer à des quizz. 

Animations scolaires 

Grand Paris Sud souhaite mettre en place des interventions en classes. À cette occasion, les médiateurs du tri interviendraient dans les établissements scolaires pour informer les enfants sur le tri et sur les bonnes pratiques à adopter concernant les déchets.

Actions en pieds d’immeubles

Comme pour les actions en porte à porte, des médiateurs du tri vous informent sur le tri et la gestion de vos déchets, mais devant la porte de votre immeuble.

Actions dans le cadre d’événements, d’animations ou de manifestations

Informations générales, distribution de documents ou de composteurs… Grand Paris Sud participe aux différents événements organisés sur le territoire afin d’informer la population sur les bonnes habitudes à adopter concernant les déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire. En 2017, l’agglomération était présente à 17 manifestations festives.

Dans cette rubrique
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus