Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Nos domaines d’interventions

La prévention

Les collectivités à compétence Collecte et/Traitement ont l’obligation de mettre en place un Programme de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA), c'est-à-dire, un programme d'actions pour réduire la quantité de déchets ménagers.

Grand Paris Sud met donc en place des actions à destination de ses usagers pour les aider à réduire leurs déchets (autocollant Stop-Pub, compostage, ...). 

La collecte 

Grand Paris Sud assure le ramassage des déchets (porte à porte, apport volontaire…) au quotidien et met tout en œuvre pour que ce service de proximité s’effectue en toute fluidité pour l’usager et de la manière la plus pratique et la plus écoresponsable possible

Plus d'information sur la collecte et le traitement de vos déchets de vos communes. 

Les grands projets

La Direction de la valorisation et de l’élimination développe plusieurs grands projets.

Afin d’optimiser la gestion des déchets de son territoire, Grand Paris Sud a souhaité élaborer un Schéma Directeur afin d’améliorer le service de collecte et de traitement des déchets (maîtrise des coûts, harmonisation des procédures sur le territoire…). Ce schéma est en cours d’élaboration. Il verra le jour fin 2019 et il orientera le travail du service pour les 10, 15 et 20 prochaines années.

En parallèle au Schéma directeur, Grand Paris Sud travaille à l’élaboration d’un Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA). Ce programme réglementaire proposera plusieurs actions afin de réduire les déchets et de limiter leur toxicité.  

Dans cette rubrique
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus