Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ecole Départementale de Théâtre

Implantée à la Ferme du Bois Briard à Evry-Courcouronnes, l’Ecole Départementale de Théâtre dispense un Cycle d’Orientation Professionnel sur 2 ans à raison de 30H par semaine. Cette formation intensive permet aux élèves comédiens, recrutés sur concours, de se préparer aux écoles supérieures.
Forte d’un partenariat avec les Conservatoires d’Evry, d’Orsay et de Savigny-le-Temple, l’EDT dispense une formation de 10H par semaine en Cycle 3.
Les ateliers du soir (3H ou 6H par semaine) proposent aux comédiens amateurs et metteurs en scènes amateurs des approches thématiques et des sessions d’interprétation menant à des présentations publiques.
Les modules et les stages, ouverts à tous (lycéens, étudiants, enseignants, professionnels…), donnent la possibilité d’approcher ou de parfaire des styles de Jeu : conte, clown, improvisation…
L’EDT, notamment par sa bibliothèque, est un lieu de ressources ainsi que de rencontres publiques avec des professionnels.
 
 
 

Les dernières actualités

La ferme du bois Briard, une histoire de Cultures

Publié il y a 5 mois

De l’agriculture à la culture, de l’innovation technique des Lumières au site artistique éclectique, la ferme du Bois briard n’a cessé d’inspirer synergies et inventions. La communauté d’agglomération et la ville de Courcouronnes ouvrent un nouvel équipement, la salle culturelle Decauville, dans ce lieu où la culture est maître !