Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
3 Avenue du Chemin de Fer, 91000 Évry-courcouronnes, France
C'est le 17 septembre 1840 que la gare d'Evry Val-de-Seine, alors nommée Evry- Petit Bourg fût inaugurée. Toujours en fonction aujourd'hui la station,qui accueille presque 980 000 voyageurs par an, fût mise en service par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans lors de l'ouverture au service commercial de sa ligne de Paris à Corbeil.
La gare fût renommée en 2009 Evry Val-de-Seine suite aux nombreuses confusions des voyageurs entre la gare d'Evry-Courcouronnes et la gare du Petit Bourg.
C'est dans cette gare que le résistant et membre des Francs-Tireurs et Partisans, Main d'Oeuvre Immigrée de Paris, Missak Manouchian fût arrêté avant d'être torturé puis fusillé par la GFP, la police militaire secrète allemande, en 1943.