Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Genopole

5 Rue Henri Auguste Desbruères, 91000 Évry-courcouronnes, France

Genopole, situé à Evry-Courcouronnes/Corbeil-Essonnes, s’étend sur plus de 10 hectares, et propose une large offre immobilière (bureaux, labos, plateformes technologiques) adaptée aux entreprises innovantes de biotechnologies ( santé, environnement, agroalimentaire…).

Y sont implantées des entreprises à la pointe de l’innovation biotech : YposKesi (extension en cours), Ÿnsect, Illumina, Global Bioenergies, Santen.

Pour la filière Thérapies innovantes (bioproduction) :

L’établissement industriel YPOSKESI qui emploie 170 collaborateurs, double sa capacité de production sur site, ce qui en fait l’un des plus grands centres dédiés aux thérapies innovantes d’Europe.

Pour la filière Bioéconomie/ biotechnologies industrielles : le centre de R&D d’Ÿnsect, le plus grand centre privé au monde dédié à l’insecte. 

L’ambition de Genopole est de compter dans le top 10 des clusters mondiaux à l’horizon 2030.

Genopole aménage un 5e campus et intensifie sa prospection à l’international pour l’accueil de nouveaux laboratoires et entreprises, français et étrangers.

L'agglomération accompagne la croissance de Genopole, en particulier dans le suivi des projets immobiliers et des études menées sur l’attractivité du campus et le développement de 3 filières stratégiques d’avenir : thérapies innovantes, bioéconomie, génomique numérique.

Chiffres clés :

  • 77 ENTREPRISES
  • 18 LABORATOIRES DE RECHERCHE
  • 26 PLATEFORMES TECHNIQUES
  • 2659 EMPLOIS DIRECTS
  • 5 campus
  • Bureaux et laboratoires L1/L2
Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Face aux besoins en visières de protection des personnels hospitaliers, des entreprises et des artisans, Grand Paris Sud et Genopole ont mis en synergie plusieurs acteurs publics et privés de l’agglomération.

Publié il y a environ 3 ans

L'association Évry-Courcouronnes Sénart Sciences et Innovation (ESSI), s'est réuni, à Lieusaint, le 12 septembre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus