Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Institut de Recherche et de Formation à l'Action Sociale de l’Essonne (IRFASE)

  • Équipements
  • Institut de Recherche et de Formation à l'Action Sociale de l’Essonne (IRFASE)

L’IRFASE est partenaire des collectivités territoriales, des milieux professionnels et des institutions du travail social de l’Essonne et au sud de l’Ile-de-France, depuis sa création en 1991. L’institut prépare aux diplôme d’État des professionnels de l’action sociale et dans ce cadre il forme aujourd’hui plus de 800 étudiants par an. Par ailleurs, l’Institut forme les responsables de service et les cadres de l’intervention sociale, accompagne les démarches de demande de validation des acquis de l’expérience, élabore et déploie des actions de conseil, d’aide à la décision, et de développement de projets sur site, notamment dans le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, met en œuvre des dispositifs de formation continue, en inter et en intra et réalise des études et recherches. L’IRFASE est à la fois agréé par 4 Ministères (Affaires Sociales, Éducation Nationale, Justice, Jeunesse et Sports) et par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Les formations
Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS)

Formation d'école spécialisée en 18 mois

Temps plein

Bac+5

Assistant de service social

Diplôme d'Etat du travail social en 3 an

Apprentissage

Bac+3

Moniteur éducateur

Diplôme d'Etat en santé en 2 an

Apprentissage

Bac+2

Educateur spécialisé

Diplôme d'Etat en santé en 2 an

Temps plein

Bac+2

Educateur de jeunes enfants

Diplôme d'Etat du travail social en 2 an

Apprentissage

Bac+2

Les dernières actualités
Publié il y a plus d'un an

Les établissements d'enseignement supérieur organisent leurs Journées Portes Ouvertes en ce début d'année 2018. A vos agendas !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus