Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Médiathèque Alain-Ramey

Médiathèque Alain-Ramey

3 Place Roland Vincent, 91100 Villabé

Située au cœur du village dans un bâtiment moderne en pierre meulière, la médiathèque vous propose un large choix de documents, (romans, mangas et depuis peu des DVD, des CD de musique pour petits et grands). L’équipe de la médiathèque vous accompagne dans l’utilisation des nouvelles technologies par le biais de ses outils multimédias (accès Internet et WIFI gratuit avec possibilité d’impression de documents, ateliers numériques). De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année (heure des bébés, heure du conte, rencontre lecture…) dans un esprit très convivial.

Les dernières actualités

Faites le plein d’activités pendant les vacances de la Toussaint !

Publié il y a 3 mois

C’est bientôt les vacances de la Toussaint à Grand Paris Sud ! Après le stress de la rentrée, venez-vous amuser entre amis ou en famille lors des nombreuses activités proposées, notamment à l’occasion d’Halloween !

Polar en Seine : meurtres en série à Grand Paris Sud

Publié il y a 4 mois

Le frisson vous fait rêver ? Vous voyez se profiler les mois d'hiver avec délectation car ils évoquent pour vous le meilleur moment pour se plonger dans les derniers policiers, thrillers et romans noirs ? Continuez votre lecture ! Les médiathèques vous proposent dès maintenant des dizaines de rendez-vous consacrés au polar ! Rencontre avec Gwenaelle Hamelin, coordinatrice de la programmation dans le réseau des médiathèques, qui vous raconte comment et pourquoi ce temps fort s'est monté.

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de l’Agora cet été

Publié il y a 7 mois

La médiathèque de l’Agora, située place de l'Agora à Evry, sera exceptionnellement fermée cet été du 2 juillet au 4 septembre 2017 inclus, pour travaux de rénovation.

Les Ateliers nomades du Quai Branly à Grand Paris Sud

Publié il y a environ un an

Du samedi 19 au dimanche 27 novembre, venez profiter d’activités exceptionnelles, gratuites et accessibles à tous. Riche et variée, cette semaine de lancement reflète la diversité des propositions que vous pourrez retrouver dans vos villes durant ces deux années de partenariat.