Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Ouvert aujourd'hui à partir de 10h

Voir les horaires

Office de Tourisme Seine Essonne

Office de Tourisme Seine Essonne

11 Place du Comte Haymon 91100 Corbeil-Essonnes

Née en 1958, l’association œuvre pour la valorisation du patrimoine régional et le développement économique et touristique local. Documentation et information sur place. L’équipe anime toute l’année de nombreuses actions en faveur du tourisme fluvial (Seine, Essonne), champêtre et forestier (forêt de Sénart, etc.) et de la (re)découverte du patrimoine historique et culturel de nos communes (Fête de l’Eau, visites guidées/circuits patrimoniaux/excursions touristiques et culturelles, rando-jeux urbains, brocantes, etc.)

Les dernières actualités

Mémoire et Patrimoine vivant sur grand écran à Corbeil-Essonnes

Publié il y a environ un mois

Depuis qu’il est retraité du métier de photographe et d’éditeur, Claude Breteau (le « Regard sur» de notre précédent numéro) a troqué son appareil photo contre une caméra vidéo. L’aventure a commencé en 1994 avec Christian Baudouin, un copain qui s’ennuyait lui aussi en retraite et avec lequel Claude Breteau a fondé l’association Mémoire et Patrimoine vivant. Portrait.

Salon du tourisme : week-end d'évasion à Saint-Pierre-du- Perray

Publié il y a environ un mois

Week-end d’évasion à Saint-Pierre-du-Perray les 11 et 12 mars 2017 à l’occasion du Salon du Tourisme d’ici et d’ailleurs

Bons plans, coulisses et découvertes insolites avec l'Office de Tourisme

Publié il y a 6 mois

Dépassez les clichés, les limites de son quartier et partez à la découverte de Grand Paris Sud ! C'est ce voyage auquel vous convie l'Office de Tourisme. Chaque trimestre, cette équipe dynamique vous fait profiter de ses bons plans et découvertes insolites dans le cadre de son programme de visites guidées.

Concours photo Instagram : se mettre au vert à Grand Paris Sud

Publié il y a environ un an

Du 13 avril au 31 mai 2017, participez au concours photo Instagram « Se mettre au vert à Grand Paris Sud et publiez vos plus beaux clichés des espaces nature du territoire ! A vos smartphones !