Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

T Zen 4 Viry Corbeil-Essonnes

T Zen 4 Viry Corbeil-Essonnes

7 Place de la Gare 91100 Corbeil-Essonnes

En moins de 45 minutes, la ligne 4 du T Zen desservira 30 stations à travers 6 communes : Viry-Châtillon, Grigny, Ris-Orangis, Courcouronnes, Évry et Corbeil-Essonnes.

Elle transportera chaque jour sur 14 km de voie réservée plus de 45 000 voyageurs et permettra de nombreuses correspondances avec le RER D, le T Zen 1 et la future ligne du Train-Tram Massy Évry. Sur l’ancien tronçon de la ligne 402, ce projet de bus à haut niveau de service a été imaginé par le STIF, l’autorité organisatrice des transports franciliens, et bénéficie du soutien de la Région Île-de-France et du Département de l’Essonne. L’objectif ? Répondre à la demande croissante des usagers en termes de mobilité et de confort.

En 2016, le projet prend de la vitesse ! Après l’adoption du schéma de principe, la récente enquête publique (juin 2016) a permis aux citoyens de prendre connaissance de l’ensemble des caractéristiques du projet, notamment en consultant le Dossier d’Enquête Publique, et en donnant leur avis sur les détails du projet, son insertion et ses effets sur son environnement naturel et urbain.
Après avoir examiné les avis et les observations du public, le commissaire enquêteur rendra son rapport et ses conclusions motivées début août 2016.
Pour plus de renseignements ou consulter la dernier lettre d’information sur le projet, cliquer sur le lien « site web » ci-contre.

Les dernières actualités

Participez à l’enquête publique sur le T Zen 4

Publié il y a 8 mois

L’enquête publique sur l’installation du T Zen 4 a débuté fin mai et sera conduite jusqu’au 4 juillet.