Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

23 Boulevard François Mitterrand, 91000 Évry-Courcouronnes, France

Événement à venir

Le dimanche matin, la patinoire, c'est rien que pour les enfants ! Des jeux, des animations, des conseils patinage par un professeur, tout est prévu pour le plus grand bonheur des petits.

Événements passés

Dernière animation de la saison à la patinoire et c'est pour les enfants !

Le dimanche matin, la patinoire, c'est rien que pour les enfants ! Des jeux, des animations, des conseils patinage par un professeur, tout est prévu pour le plus grand bonheur des petits.

[COVID-19] Au vu des circonstances sanitaires , cette exposition ne sera pour le moment pas présentée de la façon dont nous l'avions initialement prévu, à la Galerie Cesária Évora. Nous avons tout de même souhaité pouvoir vous la partager, et avons imaginé une formule de médiation en ligne pour les groupes scolaires, par visioconférence. En janvier dernier, nous présentions, en partenariat avec l'Université d'Evry, l’exposition Nos Météores : Fictions atmosphériques. C’est avec une exposition de fin de résidence, que cette collaboration entre les artistes Marie-Julie Bourgeois et Barthélémy Antoine-Loeff devait se conclure au sein du même espace d’exposition, la Galerie Cesária Évora, en novembre 2020.

  • Horaires : de 00:00 à 23:59

Participez à une Fête de la science 100% digitale. Où que vous soyez, à partir du 5 octobre et pendant toute l'année, poussez les portes virtuelles des laboratoires de Genopole et l’Université d’Evry !

En cette période de confinement, ne vous laissez pas abattre et continuez à vous entretenir physiquement depuis votre salon !

  • Horaires : de 14:00 à 17:00

Une raquette pour les rassembler tous ! Le Ping interfaces Paris Saclay est un tournoi destiné à regrouper les différents pôles universitaires de Paris Saclay.

Une course de 5km de toutes les couleurs pour célébrer le printemps !

Une nouvelle course pour ouvrir le challenge Grand Paris Sud 2020 !

Quels sont aujourd’hui les rapports entre droit d’asile et droit des étrangers ? Autant les projecteurs sont braqués avec constance sur le droit des étrangers depuis 1974, autant le droit de l’asile est longtemps resté relativement dans l’ombre. La crise européenne des réfugiés de 2015 et l’augmentation régulière du nombre de demandeurs d’asile en France (en 2017, est atteint le chiffre symbolique de près de 100 000 demandes et ce chiffre ne cesse de grimper depuis) a mis fin à ce relatif désintérêt. Se sont depuis développés des discours tendant à effacer la différence entre les personnes relevant du droit d’asile et celles relevant du droit commun des étrangers. Ils conduisent tous deux, par des cheminements différents et au nom de logiques – et même d’idéologies – différentes, à affaiblir le droit de l’asile.

Avec l’exposition Nos Météores : fictions atmosphériques présentée du 16 janvier au 22 février 2020 à Evry, les artistes Marie-Julie Bourgeois et Barthélémy Antoine-Loeff, avec la complicité de Nicolas Rosette, explorent les enjeux de la conquête spatiale et des déchets spatiaux.

Nouvelle exposition de SIANA autour de la conquête spatiale, présentée du 17 janvier au 22 février 2020 à Évry. Les artistes Marie-julie Bourgeois et Barthélémy Antoine-Loeff, avec la complicité de Nicolas Rosette, explorent les enjeux de la conquête spatiale et des déchets spatiaux.

Du 10 au 14 février, découvrez la vie d'étudiant à l'Université d'Evry. Lycéens de premières et de terminales, venez assister à des cours, rencontrer des enseignants, des étudiants et découvrir le campus de l'Université d'Évry.

Le 11 février, de 9h30 à 18h, participez à une journée d'étude sur les thèmes de la communication et des prestations musicale autour de « Wanderlust », l’art total de Björk.

L’Université d’Évry ouvre ses campus d’Évry, de Brétigny et de Juvisy au grand public à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes le samedi 25 janvier 2020, de 10h à 17h.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus