Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Angeles Testera

Née à Avila, au centre de l'Espagne, Angeles Testera reste inspirée par les espaces urbains qui innervent son oeuvre. Une artiste sensible, à l'écoute des battements du monde et de ses habitants : les humains.

Angeles Testera est née à Avila, cité médiévale espagnole. Ce sont les couleurs et la géographie particulière de ses ruelles tortueuses qui ont imprégné son œuvre. Installée en Essonne depuis une vingtaine d’années, elle pratique, loin de tout académisme, un art épuré et qui revient peu à peu vers une certaine figuration. Elle travaille la linogravure, les eaux-fortes, la peinture et intègre également le collage. Ses sources d’inspiration sont variées et témoignent d’une recherche picturale exigeante.

"Ma fascination pour des espaces denses et entassés est le point de départ de mon travail sur les espaces urbains. En 2007 j'ai commencé à dessiner, inspirée par les favelas, ces espaces traversés d'une manière anarchique et désordonnée par une multitude de fils électriques et de paraboles reliant leurs habitants avec le monde extérieur. Par la suite j'ai continué à explorer d'autres espaces: "Les passages" "les toits" ou " promenades urbaines" qui s'inspirent de mes promenades et flâneries dans le quartier du nord parisien. Je porte un regard tendre et attentif aux gens du commun. Mes dernières gravures parlent des forêts et des branches d'arbres, traversées par des fils et des signaux, traces de la présence humaine. La musique stimule la création, génère des formes et ouvre des espaces nouveaux. Mes œuvres sont composées comme des partitions musicales".

Horaires

Du 10 /01/2022 au 19 /02/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus