Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Fyrze s'expose à Corbeil-Essonnes

Fyrzé, artiste graphiste originaire de l'Essonne et passionné par le graffiti, expose ses créations au centre municipal de Santé de Corbeil-Essonnes. Une découverte à ne pas manquer !

Passionné par Subway Art et Spraycan Art, deux ouvrages sur l’art du graff, Fyrzé commence le graffiti en 1987. Enfant du 91, il fait ses premières armes sur les voies ferrées, dans et sur les trains. Fondateur du crew MCA, il signe Zéphyr pendant près de 10 ans. Période durant laquelle il réalise notamment la fresque du Concorde (avec SEMA MCA) à Orly. En 1995, après quatre ans d’interruption, il inverse son nom et mène une réflexion sur le lettrage dans son travail. Le graffiti l’amène à la compréhension des contours, des ombres, des lights et du tracé. Fyrzé explore la couleur, s’amuse avec la lumière et les contrastes, se joue du plein et du vide, déforme les contours et flirte avec l’abstraction. Année après année, il affine son style unique entre freestyle et déstructuration. Son leitmotiv : le nom et la lettre comme origine et essence de son processus créatif.



Horaires

Du 10 /01/2022 au 25 /02/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus