Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

L’organe exécutif : le président

Le président de Grand Paris Sud est l’organe exécutif de la communauté d’agglomération. Il est le chef des services de la communauté d’agglomération et représente en justice l’établissement public de coopération intercommunale.

Élection du président

Le conseil communautaire élit le président parmi ses membres. Le vote se fait à scrutin secret et à la majorité absolue. Le conseil communautaire de Grand paris Sud s'est réuni le lundi 14 mars 2016 et a élu son premier président, Francis Chouat, maire d'Évry.

Les missions du président

Le président prépare et exécute les délibérations du conseil communautaire. Il est l'ordonnateur des dépenses et il prescrit l'exécution des recettes de l’agglomération.

Il peut recevoir délégation d’une partie des attributions du conseil communautaire.

Il est seul chargé de l'administration, mais il peut déléguer par arrêté, sous sa surveillance et sa responsabilité, l'exercice d'une partie de ses fonctions aux vice-présidents et à d'autres membres du bureau.

Il peut également donner, par arrêté, sous sa surveillance et sa responsabilité, délégation de signature au directeur général des services, au directeur général des services délégué, aux directeurs généraux adjoints des services, aux directeurs et responsables de services.

Dans cette rubrique
Naviguer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus