Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Le Bureau communautaire

Le bureau communautaire délibère sur les affaires courantes et prépare les travaux du conseil communautaire.

Prochain bureau communautaire

Le prochain bureau communautaire aura lieu mardi 02 juillet 2019, à 18h30, au siège délibératif de l'agglomération situé 9, allée de la Citoyenneté, à Lieusaint (Seine-et-Marne).

Calendrier des bureaux communautaires suivants : (non communiqué)

Composition du bureau communautaire

Le conseil communautaire élit parmi ses délégués les vice-présidents et les membres du bureau. L’élection des membres du bureau s’effectue au scrutin uninominal à la majorité absolue des conseillers communautaires.

Le président, les vice-présidents, et, éventuellement, les membres du bureau communautaire sont élus pour la même durée que le conseil communautaire.

Le bureau communautaire de Grand Paris Sud est composé du président, de 15 vice-présidents et de 19 membres délégués, soit 35 élus.

Les missions du bureau communautaire

Le bureau communautaire élabore, avec le président, la politique de la communauté d'agglomération. Il étudie les grands dossiers et prépare les propositions qui seront étudiées par le conseil de la communauté d'agglomération. Le bureau peut recevoir délégation d’une partie des attributions du conseil communautaire.

Convocation du bureau

Le bureau se réunit une fois par mois, environ, au siège délibératif de l'agglomération situé 9, allée de la Citoyenneté, à Lieusaint (Seine-et-Marne). Le président peut réunir le bureau chaque fois qu’il le juge utile. Toute convocation indique les questions portées à l'ordre du jour. Elle est adressée par écrit aux membres du bureau.

Déroulement des séances

Les délibérations du bureau sont ouvertes au public. Le bureau aborde les points à l’ordre du jour tels qu’ils apparaissent dans la convocation.

Naviguer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus