Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

AVEC Elles... Pour soutenir les familles monoparentales

En France, les femmes représentent 85 % des parents à la tête d’une famille monoparentale et quatre familles monoparentales sur dix vivent sous le seuil de pauvreté. À Grand Paris Sud, une famille monoparentale sur deux vit sous ce seuil et, dans les quartiers en Politique de la ville, 92% d’entre elles ont une femme à leur tête.

@stock.adobe.com

Alors que le jeudi 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Grand Paris Sud et ses partenaires s’apprêtent à lancer le dispositif « 100% Avec elles » pour soutenir les femmes cheffes de familles monoparentales.

La nouvelle est tombée en plein mois d’août : « 100 % Avec elles », dispositif porté par La Maison de l’emploi et de la Formation (MDEF) de Grand Paris Sud, l’Agglo et leurs partenaires, est lauréat de l’appel à projets « 100 % Inclusion – La fabrique de la remobilisation », lancé par le gouvernement pour apporter des réponses nouvelles aux freins dont souffrent les résidents des territoires prioritaires de la politique de la ville. À ce titre, Grand Paris Sud a reçu 2 millions d’euros pour déployer ce projet qui devrait être opérationnel avant la fin de l’année.

Aider 500 femmes en deux ans !

Pour l’heure, les équipes se mobilisent. Agglo, MDEF, département, communes, associations, CAF, Medef, Greta… les partenaires sont nombreux et il s’agit de déterminer avec précision le rôle de chacun afin que ce dispositif soit le plus efficace possible. L’objectif, sur deux ans, est de sortir 500 femmes cheffes de familles monoparentales (et résidant dans l’un des 19 QPV du territoire) de l’isolement social et de la précarité en travaillant avec elles pour lever les multiples freins qu’elles rencontrent au quotidien. Au bout du chemin : une vie meilleure et un emploi choisi et pérenne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus