Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Culture

Actualités
Publié il y a plus de 4 ans

Vendredi 13 octobre, peu avant que le Street artiste Astro termine sa fresque rue Henri-Matisse à Corbeil-Essonnes, une classe de maternelle est venue découvrir l'œuvre en cours de réalisation. Ces élèves ont 5 ans et expriment leur ressenti face à l’art.

Publié il y a presque 5 ans

Les mousquetaires, Louis XV, Louis XVI... La Fête de la Forêt de Sénart est de retour le 24 septembre à Etiolles, en forme de clin d’œil à l’histoire de France.

Publié il y a presque 5 ans

A tout âge, découvrez, apprenez, exprimez-vous, Jouez, participez à des spectacles… dans le réseau des conservatoires de Grand Paris Sud ! Les inscriptions ouvrent le 1er septembre !

Publié il y a presque 5 ans

Le mardi 22 août, dans le cadre du festival Wall Street Art, Florence Picard, jeune artiste évryenne, donnera des couleurs à deux armoires de fibre optique Orange à Évry-Courcouronnes.

Publié il y a environ 5 ans

Un mur d’une hauteur de 25 m, 210 litres de peinture, 13 jours de travail perché sur une nacelle du matin au soir, c’est la performance que l’artiste Hendrik Beikirch vient d’accomplir pour le festival Wall Street Art ! L’inauguration du portrait de Darya, vielle dame sibérienne, s’est déroulée mercredi 14 juin en présence des élus d’Evry et de l’artiste, devenu la star du quartier en quelques jours !

Publié il y a environ 5 ans

Du 17 au 24 juin, la 35ème édition nationale de la Fête de la Musique résonnera au quotidien dans les communes de Grand Paris Sud.

Publié il y a environ 5 ans

Hier à Évry-Courcouronnes, le jury du concours photo Instagram "Se mettre au vert à Grand Paris Sud" s'est réuni pour choisir les 15 photos lauréates. Découvrez la liste des lauréats et les photos...

Publié il y a plus de 5 ans

Les AAP ont mis les arts en mouvement, samedi 14 janvier, sous le Chapiteau d’Adrienne à Ris-Orangis. Un dialogue improvisé entre le cirque et le dessin, aux sources de l’inspiration.

Publié il y a plus de 5 ans

Pour bénéficier de la sortie au quai Branly avec aller-retour en bus et visite du musée, mercredi 28 décembre, inscrivez-vous vite !

Publié il y a plus de 5 ans

Aide à la création, action de financement, programme de parrainage, crowdfunding… Différentes formes de partenariats réunissent acteurs locaux et entreprises pour valoriser les arts et le patrimoine. Entre développement culturel, économique et territorial, petit tour d’horizon des atouts du mécénat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus